Si vous souffrez de saignements, des démangeaisons et de la douleur avec vos moments intestinaux, il est possible que vous ayez une condition appelée fissure anale. Cette condition se produit quand il y a une déchirure ou une coupure dans votre anus. Si elles sont correctement traitées, les fissures anales peuvent se guérir dans quelques semaines. Il existe des huiles essentielles qui sont considérées comme utiles pour traiter cette condition. Voici une liste d’huiles que vous pouvez essayer pour bannir votre fissure rapidement.
Huile d’olive
L’huile d’olive est une huile que vous pouvez essayer pour traiter une fissure. Cette huile qui est fréquemment utilisée dans la cuisine a des propriétés anti-bactériennes. Elle a également la capacité d’améliorer l’intestin et le système digestif d’une personne, ce qui entraîne une amélioration des moments intestinaux et la prévention de la constipation.
Huile de noix de coco
Cette huile riche en vitamine E donne un effet hydratant sur la peau qui l’empêche de se sécher. En raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques, cette huile peut également être utile dans le traitement des infections comme le candida et la vaginose bactérienne.
Huile d’aloe vera
Une autre huile utilisée comme remède à la maison est l’huile d’Aloe Vera. Au cours des temps anciens, cette huile était utilisée pour traiter les problèmes liés à la peau. La plante d’Aloe Vera elle-même a des pouvoirs anti-inflammatoires et hydratants pour la peau. L’utilisation de l’huile extraite de la plante peut aider à guérir la douleur et les plaies.
Huile de calendula
L’huile de Calendula, qui est extraite de fleurs de souci, est également recommandée comme un bon remède contre les fissures anales car cette huile a la capacité de stimuler la production de collagène, ce qui est important dans la cicatrisation de la peau.
Huile de lavande
Normalement utilisé en Aromathérapie, l’huile de lavande n’est pas seulement connue pour son parfum. En tant qu’antiseptique, cette huile peut également être utilisée comme aide pour la douleur et l’infection subies par une personne atteinte de fissure anale.
Huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé, d’origine australienne, est une autre huile qui possède des puissances antiseptiques. Les Australiens utilisent déjà cette huile depuis 100 ans, fournissant une aide pour tuer les bactéries et traiter les coupures. L’huile théier peut être utilisée seule, mais elle peut également être mélangée avec des huiles telles que la lavande ou l’huile de ricin pour soigner un problème anal.
Huile de girofle
En raison de son ingrédient appelé eugenol, l’huile de girofle peut combattre l’acné et les infections fongiques. Cette huile riche en manganèse avec des propriétés antivirales réduit également les problèmes dans la doublure intestinale et le tractus digestif fournissant un soulagement à la diarrhée, une cause de fissure anale.
Huile de camomille
En plus d’être faite comme un thé, la camomille est également connue comme un antioxydant qui peut lutter contre les problèmes de la peau et gastro-intestinaux. Elle est recommandée pour ceux qui souhaitent éviter une fissure car cela peut être une aide pour la constipation et la diarrhée. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la camomille soulage également la douleur et l’enflure.
Huile de citron
Cette huile à base de vitamines et à base de fruits ne vous surprendra pas seulement par son parfum frais, elle a également des propriétés antiseptiques qui peuvent aider à traiter les problèmes d’estomac qui peuvent causer des problèmes anormaux ou rectaux. L’huile de citron peut être consommée seule ou combinée avec d’autres huiles pour un résultat plus efficace.
Huile de cyprès
En raison de ses propriétés antiseptiques et de la présence de l’ingrédient Camphene, l’huile de cyprès peut être utilisée pour traiter les plaies et les cicatrices. C’est aussi une bonne aide pour réduire les démangeaisons, ce qui en fait un remède familial idéal pour ceux qui ont des fissures anales et des hémorroïdes.
Il n’y a rien de mal à utiliser des huiles essentielles pour traiter votre fissure. Cependant, vous devez prendre soin de les utiliser. Vous devriez également tenir compte de la quantité d’huile que vous utilisez.
Pour que votre fissure se guérisse avec succès, vous devez également modifier votre style de vie et vous assurer qu’il n’y aura pas de problèmes de santé qui peuvent aggraver votre coupure.