10 meilleurs conseils pour éliminer les fissures anales rapidement, naturellement et facilement

By | July 28, 2017

Les fissures anales se caractérisent par une déchirure dans l’anus. Elles sont causées par le sexe anal, la constipation, la diarrhée, l’accouchement et la tension dans le sphincter anal interne. Il existe différentes façons d’atténuer les symptômes des fissures et sont listées ci-dessous parmi les plus efficaces.

Manière naturelle pour prévenir le début de l’inconfort:

1. Gardez-vous hydraté

En buvant suffisamment d’eau, vous aidez à la bonne digestion, au métabolisme et à la fonction cellulaire. Cela contribue également à prévenir la constipation qui aggrave les fissures anales.

2. Pratiquer une hygiène appropriée

Cela aidera à prévenir une éventuelle infection sur vos fissures anales qui peuvent entraîner des résultats sérieux. Étant donné que l’anus est réputé être sale en raison de sa nature, assurez-vous de nettoyer correctement la zone après la défécation. Le maintien de l’humidité est également une étape essentielle pour prévenir le développement de l’infection, car les milieux humides constituent le terrain d’élevage propice aux bactéries.

3. Utilisez un chiffon humide ou des tissus mous lors du nettoyage.

Afin de ne pas irriter les fissures, utilisez des lingettes humides ou la variante la plus douce du papier hygiénique. Cela vous aidera à nettoyer votre anus sans induire de la douleur et de l’inconfort.

4. Augmenter votre consommation de fibres alimentaires

La fibre aide notre corps à promouvoir une digestion adéquate et une absorption des nutriments. Cela contribue également à prévenir la constipation qui est la cause fréquente de la fissure anale.

5. S’abstenir d’utiliser du savon ou d’autres produits de nettoyage

Le savon sèche le canal anal qui entraîne alors une irritation anale. Votre canal anal devrait s’allonger lorsque la force est exercée lors de la défécation, mais lorsque sa doublure sèche, au lieu d’étirement, elle se déforme qui se transforme en une fissure anale.

6. Appliquer de l’huile de noix de coco

Dans les cas où le sphincter anal séché, utilisez de l’huile de noix de coco pour lubrifier la zone. L’huile de coco avec son niveau de pH équilibré permettra d’alléger votre gêne et lubrifie votre canal anal lors de la défécation sans irritation nuisible. L’huile de coco est également un remède éprouvé dans le traitement des plaies.

7. Maintenir une santé émotionnelle bien équilibrée

Le stress émotionnel est l’une des causes les plus fréquentes de la fissure anale, même si vous avez un plan de traitement, cela prendra effet pendant longtemps si votre santé émotionnelle n’est pas équilibrée. Essayez d’identifier vos facteurs de stress et de les éviter ou si ce dernier n’est pas possible, puis essayez de faire face à vos problèmes une fois pour toutes. Commencez votre journée avec un mental positif, calmez-vous lorsque vous vous sentez stressé et apprenez à vous reposer lorsque le stress surmonte tout votre être. La vie consiste à lutter contre notre vie quotidienne, un petit repos ne nuira pas à votre routine en tous cas.

8. Consultez votre médecin au sujet de l’adoucissant des selles

Parfois, malgré vos efforts pour vous débarrasser des fissures, elles semblent être inévitables. Essayez d’éliminer ses causes. Un facteur déclencheur de la fissure anale est la constipation. Prendre des médicaments d’entretien peut modifier votre régime normal d’intestin, donc l’utilisation d’adoucisseurs de selles peut aider à atténuer l’état. Mais avant de prendre des médicaments, consultez toujours votre médecin.

9. Avoir un bain siège tous les jours

Le but d’un bain de siège est de promouvoir la circulation sanguine dans vos zones anales. Une circulation sanguine saine entraînera le temps de guérison de vos fissures anales. C’est simple; Il suffit de remplir le bol de bain de siège avec de l’eau chaude et ajouter ¼ de tasse de sel d’Epsom puis laissez votre derrière reposer sur le bol de bain de siège. Un bain chaud une fois par jour est également une bonne alternative. Remplissez simplement la baignoire avec une quantité appropriée d’eau chaude et laissez votre corps s’immerger. Immerger votre corps dans de l’eau tiède aide à détendre de vos muscles et à rafraîchir tout votre être.

10. Exercice

Les fissures anales pourraient être un signe externe que votre corps souffre d’un mode de vie malsain. Les causes des fissures sont suffisamment de facteurs d’identification qui montrent l’état de votre corps en général. L’exercice peut être ou ne pas être directement lié aux fissures, mais c’est sûrement un moyen de stimuler votre bien-être. Le yoga est un bon exercice qui renforce le corps et l’esprit. Il n’est pas trop tard pour choisir l’exercice le plus approprié pour votre style de vie et votre condition. Commencez à vivre sainement et votre corps retrouvera sa santé aussi.