10 meilleurs remèdes maison naturels pour se débarrasser naturellement des fissures anales

By | July 4, 2017

Les personnes qui sont généralement constipées ont des risques plus élevés d’obtenir une douleur rectale ou des fissures anales. Elle est causée par une matière fécale dure déchirant les murs de l’anus. Les douleurs et l’inconfort peuvent vous faire frustrer chaque fois que vous devez faire des selles. Pour un traitement immédiat, vous pouvez utiliser des remèdes maison pour soulager votre état.

Voici les 10 meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser des fissures anales naturellement:

1. Aloe Vera

Cette herbe contient des propriétés naturelles de soulagement de la douleur et de guérison qui réparent les tissus anaux endommagés.

Coupez une feuille d’Aloe Vera dans le sens de la longueur, puis grattez le gel en utilisant une cuillère. Appliquer suffisamment de gel sur la zone endommagée de votre anus pendant 2 à 3 fois par jour.

2. Consoude

Une autre excellente herbe qui soulage la douleur et soigne les fissures anales est la consoude. Les feuilles et les racines contiennent des propriétés médicinales qui accélèrent la guérison, favorisent une croissance rapide des cellules et régénèrent les tissus de la peau.

Dans une tasse d’eau chaude, mettez 1 cuillère à soupe de consoude (séchée). Trempez pendant 10 à 15 minutes puis égouttez. Laissez refroidir. Nettoyez la partie endommagée avec cette solution 2 à 3 fois par jour.

D’autres façons d’apaiser la zone affectée sont d’utiliser du thé à consoude chaud comme compressez ou appliquez une pommade de consoude de conserve 2 à 3 fois par jour.

3. Huile d’olive

Cette huile contient des graisses essentielles qui lubrifient le système intestinal du corps. L’huile d’olive contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire immédiatement les douleurs. Lorsqu’elle est combinée avec du miel et de la cire d’abeille, elle réduit les saignements, les démangeaisons et la douleur.

Préparez une quantité égale d’huile d’olive, de cire d’abeille et de miel. Mélanger les ingrédients dans un petit bol. Mélangez chaud dans un four à micro-ondes jusqu’à ce que la cire d’abeille fonde. Laissez refroidir. Appliquer suffisamment de quantité de mélange dans la partie endommagée de votre anus.

4. Huile de noix de coco

Elle contient une quantité élevée de triglycérides à chaîne moyenne qui lubrifient et facilitent la guérison des fissures anales. L’huile de coco peut facilement pénétrer dans la peau de la zone anale affectée.

Vous pouvez l’utiliser de deux façons:

1) Appliquer l’huile directement sur le sphincter anal (2 à 3 fois par jour) ou plusieurs fois si vous avez des fissures anales chroniques.

2) Si vous avez des problèmes de constipation ou d’autres types de problèmes digestifs, incluez l’huile de coco dans votre régime quotidien.

5. Gel L-Arginine

Cet acide aminé facilite la cicatrisation des fissures anales puisqu’il augmente le flux d’oxyde nitrique vers l’anus.

Appliquer une quantité généreuse de ce gel en vente libre 2 à 3 fois par jour dans la partie affectée de votre anus.

6. Vinaigre de cidre de pomme

La teneur en pectine (fibres hydrosolubles) du vinaigre de cidre de pomme améliore la digestion et empêche la constipation qui peut causer des fissures anales.

Dans un verre d’eau, mettez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio non filtré. Vous pouvez ajouter du miel. Buvez cette solution deux fois par jour.

7. Bain de siège chaud

Remplissez une baignoire à l’eau chaude. Mélangez 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Asseyez-vous dans l’eau pendant 15 à 20 minutes. Faites-le 2 à 3 fois par jour.

Le bain chaud assise réduit les inconforts et facilite la guérison en augmentant le flux de sang dans la zone anale. Il apaise les tissus endommagés et détend les muscles du sphincter.

8. Fibre

Un régime alimentaire à haute teneur en fibres est recommandé pour les personnes souffrant de fissures anales. Il favorise des selles régulières et simples. Il rend les selles douces et réduit les dommages aux garnitures anales.

Ajouter des aliments riches en fibres comme la flocon d’avoine, le quinoa, les légumineuses, les pruneaux, le sarrasin, les graines de citrouille, les graines de lin, les graines de tournesol, le psyllium et les épinards. Veillez à boire beaucoup d’eau.

Demandez à votre médecin d’éventuels suppléments de fibres.

9. Beurre de cacao

Le beurre de cacao est hautement émollient, ce qui rend la peau anale souple et souple. Il hydrate profondément les tissus anaux et favorise la guérison rapide des fissures. Appliquez-le plusieurs fois par jour.

10. Gelée de pétrole

Pour faciliter le passage des selles, utilisez de la vaseline pour lubrifier la peau autour de votre anus. Utilisez-le avant et après chaque selle.

Arrêtez de souffrir de trop de douleurs, choisissez la meilleure méthode de guérison à partir de ces 10 meilleurs remèdes naturels pour vous débarrasser naturellement des fissures anales.