Si vous souffrez d’une douleur intense et d’une sensation de brûlure pendant les mouvements intestinaux, il est possible que vous ayez de la fissure anale. Peut-être que vous vous demanderez si vous avez une hémorroïde due à des sensations similaires. Il est préférable de consulter votre médecin pour connaître la cause réelle de votre gêne anale et le bon médicament pour la traiter.
Alors, à quoi ressemblent les fissures anales? Quelle couleur est-ce?
Il est important que vous sachiez à quoi ressemble la fissure anale. Vous pouvez parcourir les images de cette fissure anale et ensuite apprendre pourquoi elle ressemble à une lame de rasoir pointue qui coupe votre anus chaque fois que vous avez des mouvements intestinaux. Vous pouvez également voir le sang lorsque vous essuyez avec un papier toilette. C’est une indication de la fissure anale. La douleur est ressentie pendant et après (10 à 15 minutes) de l’intestin. Elle est plus douloureuse lorsque vos selles sont dures et exceptionnellement grandes.
La fissure anale est une petite coupe cutanée dans la zone de l’anus en ligne ou près de la fente des fesses. Elle est fréquente chez les enfants et les adultes qui ont du mal à éliminer les déchets corporels par excrétion. Sa principale cause est le traumatisme ou le forcement qui affecte les tissus du canal anal (anoderme) le long de la ligne dentée. L’anodème n’a pas d’huile ou de glandes sudoripares. Il est sensible aux douleurs et aux traumatismes en raison de ses nombreux nerfs sensoriels somatiques. Lorsque les muscles de cette zone sont soumis à une contraction intense et constante, il en résulte des fissures anales.
Une autre cause est une période prolongée de diarrhée sévère qui provoque de petites coupures dans l’anoderme. Environ 80 à 90% des fissures anales se situent près de la ligne médiane postérieure. Le reste se produit le long de la ligne médiane antérieure. Les lignes médianes postérieures et antérieures sont connues pour être les zones anales les plus faibles où les fibres sphincter sont découpées. Pendant le mouvement intestinal, la pression de l’éversion partielle augmente dans ces zones. Il y a moins de circulation sanguine dans l’anoderme qui cause l’ischémie résultant d’un ulcère ou d’une fissure cutanée. Les mouvements constants du sphincter anal déchirent les muscles et la peau du canal anal. Cela apporte des douleurs brûlantes sévères et empêche la peau de se soigner normalement. Une fois qu’une déchirure est formée, un cycle douloureux du mouvement intestinal est développé à moins qu’un traitement immédiat ne soit appliqué.
La peau autour de la fissure anale est habituellement une teinte hors couleur, tout comme toute petite coupe ou blessure que vous avez. Quand elle est près des vaisseaux sanguins, vous remarquerez qu’elle est pourpre ou cramoisi. Vous pouvez demander à votre médecin lorsque vous vous soumettez à un examen et à des médicaments. Comprendre votre état vous aide à gérer ou à traiter votre fissure anale.
Il existe deux types de fissures anales: aiguë et chronique:
* Fissure anal chronique
C’est une condition qui ne se guérit pas après 4 semaines. Elle est généralement caractérisée par les hémorroïdes Brodie ou une hypertrophie sur les bords de la fissure. Il existe une induration visible sur ces bords et la fibrose des fibres internes exposées du sphincter de l’anus.
* Fissure anale aiguë
Il s’agit d’une coupe superficielle ou d’une larme le long de la doublure squameuse du canal anal, en particulier dans sa zone d’axe vertical entre la ligne dentée et la bordure anale. Avec des spasmes constants à cause des selles dures, la déchirure peut exposer le sphincter interne de l’anus lorsqu’elle devienne profonde.
Maintenant, vous comprenez à quoi ressemblent les fissures anales? Quelle couleur est-ce? Vous connaissez une meilleure façon de guérir votre fissure anale ou de l’empêcher de vous épargner de l’agonie des douleurs.