Chirurgies et procédures d’opération bien connues pour le traitement de la fissure anale

By | July 4, 2017

Si vous avez déjà essayé tous les remèdes maison possibles pour votre fissure anale, vous n’avez pas été guéri, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Il n’y a pas d’autre solution que de subir une intervention chirurgicale surtout si la fissure existe depuis quelques mois. Plus de 90 pour cent des personnes qui ont subi des chirurgies pour les fissures anales ont connu un bon effet à long terme. Elles sont parfois généralement considérées comme le traitement le plus efficace. Cependant, cela comporte un petit risque de complication.

Il existe différents traitements chirurgicaux pour cela. Certaines des chirurgies bien connues et les procédures de fonctionnement pour le traitement de la fissure anale sont l’étirement anal qui est aussi connue comme l’opération du Seigneur, la sphincterotomie latérale interne (SLI) et le lambeau d’avancement. Ces chirurgies réduisent le spasme du sphincter qui règle un apport sanguin normal.

Dans la sphincterotomie latérale interne, le sphincter anal interne est partiellement coupé dans le cycle musculaire entourant le sphincter anal interne pour améliorer l’apport sanguin dans la zone. Cela affaiblit légèrement le sphincter qui réduit la tension. La sphincterotomie latérale interne est généralement une chirurgie du même jour et se fait avec une anesthésie générale, ce qui signifie que vous allez dormir pendant l’opération, bien qu’il n’y ait pas besoin de passer une nuit à l’hôpital. Les patients se retrouvent souvent dans une semaine.

Cependant, certaines complications peuvent survenir comme:

– Douleur posturgique
– Développement de l’incontinence anale aiguë et doux
– Cicatrisation lente de la coupe
– Perte fécale
– Souillure fécale
– Incapacité à contrôler le gaz.

L’incontinence intestinale est le résultat des dommages aux muscles anaux. Pour l’incontinence anale douce, des déformations de la serrure peuvent être observées. Le canal anal ressemble à une clé à l’ancienne. Pour réduire les possibilités de ces complications, il est recommandé d’utiliser trois points de suture.

L’utilisation de la sphincterotomie interne latérale permet à la fissure de guérir et réduit les chances de se développer. C’est une opération courte et simple qui en fait l’un des traitements les plus efficaces avec un succès élevé.

Une autre chirurgie possible est l’étirement anal (également connue sous le nom d’opération du Seigneur ou la dilatation anale). Cela implique l’étirement manuel du canal anal pour alléger la pression. Si elle est correctement réalisée, ce traitement peut fournir un soulagement instantané des fissures anales. Les patients continueront à utiliser un dilatateur anal pendant 6 mois. Ce traitement utilise également une anesthésie générale ou localisée. Mais, bien sûr, il existe des risques qui peuvent se produire comme les fuites anales en raison de la force excessive utilisée dans la procédure. Elle endommage également le sphincter et le tissu rectal et produit du caillot sanguin.

Il s’agit maintenant d’une méthode ancienne et moins réalisée en raison de la forte incidence de l’incontinence fécale et gazeuse et d’un taux d’échec plus élevé.

En outre, la couverture du lambeau dermique est également considérée comme l’une des chirurgies bien connues et les procédures d’opération pour le traitement de la fissure anale. Les volets de la peau sont utilisés pour couvrir la fissure dans ce traitement. Les médecins ont trouvé cela intéressant dans le traitement chirurgical des fissures anales en raison des faibles possibilités de complications après cette chirurgie.

Il existe d’autres traitements chirurgicaux moins communs tels que la couverture du lambeau d’avancement, la sphincterotomie anale adaptée et la fissurectomie. Plusieurs options possibles sont à choisir. Il est préférable de parler à votre médecin de ce que vous voulez subir et de ce qui est le mieux pour votre état.