Mâcher de la gomme a peu ou pas de relation avec les fissures anales, sauf en ce qui concerne l’oxygénothérapie hyperbare. L’oxygénothérapie hyperbare (ou le traitement de chambre hyperbare) est une procédure nouvelle mais coûteuse qui introduit 100% d’oxygène dans le corps humain en mettant un humain dans une chambre étanche qui contient cinq fois plus de concentration en oxygène que l’atmosphère réelle. Le patient irait dans cette chambre pendant un temps limité et respirerait de l’oxygène.
L’introduction d’oxygène pur dans un temps limité améliore l’activité sanguine et l’administration d’oxygène dans différentes parties du corps. Cela conduit à une cicatrisation rapide des plaies et des douleurs, comme les fissures anales. Ce traitement est recommandé pour les patients qui ont subi une intoxication au monoxyde de carbone et ceux qui souffrent de maladies de décompression (une condition que les plongeurs et les mineurs vivent chaque fois qu’ils reviennent à la surface trop rapidement que nécessaire).
Le problème commun auquel les patients se rencontrent alors qu’ils se trouvent à l’intérieur de la chambre est le son de «l’apparition» dans leur oreille apporté par l’introduction d’une pression accrue à leur égard. La pression supplémentaire n’est pas en équilibre avec la pression ressentie par les oreilles, ce qui les rend éclater. Cela peut aussi être typiquement expérimenté dans un vol d’avion.
Ce malheur peut être remédié par le chewing-gum pendant tout le temps où le patient se trouve à l’intérieur de la chambre. Une autre option serait la manœuvre de Valsalva, où le patient pince ses narines et ferme sa bouche, puis respire comme si elles remplissaient un ballon (ce qui, dans ce cas, est leur tête).
Les célébrités l’utilisent comme une forme d’entretien de la santé. En raison de l’introduction d’oxygène dans les cellules, ils peuvent se guérir rapidement et générer un peu plus vite que la normale. Elle augmente également le système immunitaire en augmentant les concentrations d’oxygène dans les tissus, ce qui résiste à l’infection. En outre, les globules blancs ont une capacité améliorée à lutter contre les substances étrangères et les bactéries qui entrent et se multiplient dans le corps. Il encourage également la croissance de nouvelles cellules, ce qui rend la personne plus jeune.
L’oxygénothérapie hyperbare est encore une nouvelle et nouvelle façon de traiter les fissures anales. Pourtant, les gens en sont attirés parce qu’ils ne sont pas invasifs (cela signifie que les patients n’auraient pas l’expérience d’être coupés par un scalpel) et le traitement le plus naturel possible. Mis à part la guérison de la fissure anale, les patients peuvent éprouver une foule d’autres avantages qui durent même au-delà du traitement.
Mais malgré sa popularité croissante en raison de sa capacité à guérir et à induire la croissance cellulaire, l’oxygénothérapie hyperbare n’est pas recommandée à quiconque a eu un traumatisme auditif ou une intervention chirurgicale dans le passé, et il n’est pas acceptable de le faire fréquemment. Trop d’oxygène dans le corps peut entraîner une intoxication par oxygène ou une hyperoxie. Cela peut se produire si le corps est incapable de continuer à expulser l’excès d’oxygène dans le corps. Les effets secondaires comprennent les convulsions et la rigidité musculaire, puis les convulsions. Après cela, la personne éprouverait de l’inconscience.
Avant de subir toute procédure liée aux fissures anales, le patient doit l’aborder avec son médecin avant de pouvoir peser toutes les options disponibles.