Complications avec des fissures anales non traitées

By | July 5, 2017

Les méthodes de traitement des fissures anales ne sont pas rares. Les médicaments en vente libre et prescrits, la chirurgie et la médecine alternative combinés aux changements de régime et de style de vie sont facilement accessibles pour soulager la douleur et aider à soigner la plaie. Mais pour certaines personnes, endurer la douleur peut être assez supportable et ils choisissent de laisser la blessure guérir par elle-même. Comme les fissures ne sont pas très graves, elles se guérissent naturellement en quelques jours ou quelques semaines. Si elles ne guérissent pas, plusieurs complications peuvent survenir.

Fissure anale chronique

Si elle n’est pas traitée, il est possible qu’une fissure anale échoue. Si elle ne guérit pas dans les six à sept semaines, elle est considérée comme chronique. Si la plaie ne se guérit pas et s’étend aux muscles du sphincter, la guérison serait encore ralentie, car cela empêcherait un flux sanguin approprié qui porte des anticorps pour aider à la guérison. Les fissures anales chroniques peuvent également provoquer une Hémorroïde Brodie, qui est un morceau de tissu de peau pendaison autour de l’anus.

Récurrence

Les fissures anales non traitées qui risquent de se cicatriser avec le temps ont toujours de grandes chances de revenir. Même lorsque la fissure se ferme, elle peut s’ouvrir à nouveau lorsque le stress est appliqué à l’anus, en particulier lors de cas de constipation. Le traitement vise à remédier aux causes des fissures qui incluent la constipation. Si le traitement ne se produit pas et celles-ci ne sont pas traitées, le stress continu de ces causes formera de nouveau des fissures.

Infection

Les bactéries provenant des selles qui traversent l’anus peuvent causer une infection dans la plaie lorsqu’un individu a une fissure anale. Cela peut se produire si la blessure est laissée sans traitement et continue à se répéter. Le traitement consiste également à garder la zone affectée propre. Si cette zone n’est pas nettoyée, celle-ci peut également causer une infection.

Saignement

Le saignement est l’un des symptômes des fissures anales. Si la plaie est laissée sans traitement, elle peut toujours saigner en cas de fatigue à plusieurs reprises lors de mouvements difficiles.

Incontinence

Les fissures viennent également avec l’étirement du sphincter anal. Il s’agit de muscles entourant le canal anal qui sont responsables de la régulation du passage des selles. L’évasion involontaire de ces muscles entraîne une incontinence ou un manque de contrôle des mouvements intestinaux et même de l’urination.

Sténose anale

L’un des symptômes des fissures est le spasme du sphincter anal. Ces spasmes, ou contractions musculaires, peuvent provoquer une diminution du canal anal. C’est ce qu’on appelle la sténose anal. Si le canal anal devient plus étroit, le passage des selles devient encore plus difficile. Cette difficulté peut encore provoquer une récidive dans les fissures et entraver la cicatrisation des plaies.

Voici quelques-unes des complications qui peuvent survenir si les fissures anales ne sont pas traitées. Les fissures peuvent commencer comme premières et supportables au début, et il y a de fortes chances de guérison des plaies par elles-mêmes. Elles sont également assez fréquentes chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées, ce qui diminue leur inquiétude. Cependant, cela ne signifie pas qu’elles doivent être ignorées et laissées sans traitement. Les traitements pour l’apparition de cette affection, y compris les changements de régime et de style de vie, ainsi que le maintien de la propreté de la plaie devraient au moins être faits afin d’éviter que la fissure ne s’aggrave ou ne se prolonge. Si cela dure plus longtemps, une assistance médicale doit être recherchée immédiatement pour prévenir les complications.