L’une des parties les plus importantes pour découvrir les meilleures façons de guérir les fissures anales chez les adultes inactifs et les personnes âgées est d’apprendre ce que sont vraiment les fissures anales. Étant donné que c’est l’une des conditions médicales les plus négligées, de nombreuses idées fausses concernant les fissures anales peuvent empêcher un traitement adéquat. Voici quelques-uns des mythes les plus fréquents qui ont été déconsidérés au cours des années.
Mythe numéro 1: La constipation provoque des fissures
Le passage de selles larges et dures peut entraîner des fissures anales, mais elles ne sont pas exactement la cause directe. Au lieu de cela, le stress sur le sphincter ainsi que la doublure qui entoure l’anus sont les principaux coupables. Comme tous les muscles du corps, celui qui se trouve à l’anus a un point de rupture et la constipation peut y avoir une forte contrainte.
En plus de la constipation, le stress peut également être infligé au sphincter et aux muscles par des accidents, l’insertion de gros corps étrangers et même des objets tranchants trouvés dans les selles comme des fragments d’os.
Mythe numéro 2: Seuls les adultes peuvent l’obtenir
La vérité de la question est que les fissures anales ne choisissent pas un certain âge pour se former dans la zone anale. Il existe d’innombrables cas où des fissures anales se forment chez des adultes plus jeunes, des adolescents et même des enfants.
Il est encore plus problématique car le patient est plus jeune car la plupart des enfants n’ont pas encore développé un seuil de douleur et d’autres sensations inconfortables en tant que personnes âgées. En outre, il existe un facteur de pratiques d’hygiène non raffinées qui met les enfants à risque de contracter des infections à partir de leurs fissures.
Mythe numéro 3: Elle peut être traitée uniquement par la chirurgie
L’intervention médicale directe pourrait être l’une des meilleures façons de guérir les fissures anales chez les adultes inactifs et les personnes âgées, mais elle ne doit pas atteindre à ce stade. Une fissure par nature est une plaie et, comme une blessure, elle peut être fermée par des moyens non chirurgicaux. À moins que la fissure elle-même ne soit de nature chronique, elle devrait effectivement être fermée dans une semaine ou deux.
Traiter la constipation et le stress anal lui-même peut aider à empêcher la blessure de croître tandis que l’application de pommades peut l’aider à guérir. Certains produits peuvent engourdir la douleur et prévenir les infections qui peuvent accélérer le processus de guérison. Fondamentalement, une fissure peut se fixer à condition que vous adoptiez les mesures nécessaires.
Mythe numéro 4: Elle cause le cancer
Il existe une différence entre les anomalies anales causées par le stress et une causée par le cancer. Vous devez vous rappeler que le cancer est causé par des anomalies génétiques et que la présence d’une plaie anale fissurant n’est pas suffisante pour le déclencher dans la plupart des cas.
Lorsque vous essayez d’aider à la guérison d’une fissure, il faut d’abord établir leurs antécédents médicaux par le biais d’un professionnel de la santé. Si le cancer n’est pas un facteur récurrent dans la famille, les meilleurs moyens de guérir les fissures anales chez les adultes inactifs et les personnes âgées devraient être suffisamment efficaces pour résoudre le problème. Il est même recommandé que vous utilisiez ces traitements en tandem afin que la fissure se ferme le plus tôt possible.