Des hoquets, des brûlures d’estomac, des nausées matinales et des vertiges sont-ils liés à la fissure anale?

By | August 5, 2017

Les fissures anales sont souvent négligées et parfois mal comprises comme conditions médicales. Comment sont-elles formées? Des hoquets, des brûlures d’estomac, des nausées matinales et des vertiges sont-ils liés à la fissure anale? Pour vraiment comprendre cette condition, il faut d’abord séparer le fait de la fiction et ci-dessous plusieurs idées fausses à propos de cette condition qui doit être mise en repos.

Fumer cause des fissures

La vérité est que fumer n’est pas une cause directe de fissures dans l’anus. La nicotine dans le tabac a des effets qui visent les systèmes respiratoires et pulmonaires du corps, et non les organes digestifs et circulatoires.

Cependant, le tabagisme altère le corps de manière à ce qu’il soit plus vulnérable à la formation de fissures. L’asthme causé par le tabagisme, par exemple, peut provoquer des spasmes musculaires dans le corps qui peuvent infliger une tension constante sur la zone anale. En outre, le tabac empêche la capacité du corps à se guérir lui-même qui peut aggraver encore plus une fissure existante.

L’infection est inévitable

Il pourrait sembler que la fissure pourrait être infectée tôt ou tard car elle se trouve à proximité d’une voie majeure pour les déchets solides. Cependant, ce n’est pas toujours le cas car les fissures situées plus loin du rectum ont tendance à ne pas être infectées autant que celles qui l’entourent.

Il y a aussi la question de l’hygiène comme facteur. Les personnes souffrant de fissures qui ne sont pas exhaustives dans le nettoyage de leurs zones anales après la défécation laissent la fissure vulnérable aux bactéries. Ceux qui le nettoient correctement et emploient des agents de nettoyage non abrasifs, d’autre part, peuvent protéger la fissure contre les objets étrangers et la guérir le plus rapidement possible.

Seules les conditions intestinales provoquent des fissures

C’est une idée fausse populaire que seules des conditions comme la constipation, les maladies inflammatoires intestinales et d’autres problèmes internes peuvent causer des fissures anales. La vérité est que toute pression exercée sur la zone anale peut provoquer une déformation dans la doublure qui, à son tour, la déchire.

D’autres conditions comme l’accouchement, l’insertion de thermomètres rectaux et d’autres accidents où le rectum est percé peuvent conduire au développement d’une fissure anale. En outre, si l’on a une préférence pour le sexe anal et est toujours à la fin de la réception, ils peuvent s’attendre à ce que la pression constante puisse provoquer la rupture de la doublure dans l’anus, ce qui entraîne des formations de fissures.

Les fissures anales sont-elles liées à certaines maladies?

Des hoquets, des brûlures d’estomac, des nausées matinales et des vertiges sont-ils liés à la fissure anale? La réponse est non car aucune recherche médicale n’a établi un lien direct entre ces conditions et la formation de fissures anales. De la surface, on peut aussi dire que les effets de ces conditions n’influent aucunement l’anus même pour être une cause indirecte de fissures anales.

En ce qui concerne les tumeurs, il n’y a pas de lien direct entre elles et les fissures anales, mais il y a eu des cas où le développement spontané des fissures a été attribué comme un symptôme primaire du cancer anal. Dans un tel cas, il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant de conclure.