Étirement anal (Opération du Seigneur pour la fissure rectale): Chirurgie de dilatation anale avec peu d’effets secondaires sur les ulcères rectaux

By | July 5, 2017

Lorsque les crèmes, les onguents, les pilules, les remèdes maison et autres remèdes courants ne guérissent pas les douleurs persistantes dues à la fissure anale, le meilleur recours est de subir des procédures chirurgicales. Une de ces procédures de traitement est la dilatation anale ou opération su Seigneur.

Ce que vous devez savoir sur l’étirement anal

La dilatation anale est également appelée l’opération du Seigneur et implique l’étirement du canal anal. C’est une ancienne procédure de traitement des fissures anales. C’est l’une des opérations chirurgicales les plus efficaces et les plus acceptées. La dilation anale utilise une méthode simple qui peut être réalisée même dans les centres de santé.

Comment cela se fait-elle?

La dilatation anale est une procédure dans laquelle le chirurgien étire manuellement le sphincter de l’anus pour libérer de la pression. Il utilise une anesthésie localisée ou générale pour éviter les gêne durant l’opération. Lorsque cela se produit correctement, la douleur est immédiatement soulagée.

Avec le lubrifiant et la main gantée, le médecin appuiera doucement une pression suffisante pour masser les muscles resserrés de l’anus. Il les massera jusqu’à ce que les muscles s’allongent, augmentent et libèrent la pression accumulée. Le massage doit être administré avec précaution pour éviter la déchirure des fibres musculaires ou une autre occurrence de fissure. Après l’opération, le médecin insère une petite éponge à l’entrée de l’anus pour empêcher la formation de caillots sanguins. Le patient est conseillé d’utiliser un dilatateur anal pendant six mois après l’opération pour aider les muscles à s’adapter à leur nouvelle orientation.

Les avantages de l’étirement anal:

1. Les muscles du sphincter relaxé entraînent un passage analogue agrandi qui permet de passer les selles sans gêne et douleur. Le mouvement des intestins ne sera plus une expérience torturante.

2. Elle réduit la pression sur les tissus hémorroïdaires et diminue les symptômes ou les risques d’en obtenir une.

Cependant, il y avait des patients qui ont déclaré souffrir d’une incontinence fécale ou d’une fuite anale après leur intervention chirurgicale. Cela se produit généralement lorsqu’une force excessive est utilisée pendant l’opération. Une autre chose à considérer est le fait que l’étirement anal augmente l’incontinence de flatus. D’autres risques incluent les dégâts du sphincter, le caillot sanguin et la déchirure sur les tissus rectaux.

Il est impératif de consulter un chirurgien colorectal qui est un expert sur ce type d’état anal. Il peut vous donner une évaluation et un traitement appropriés en fonction de vos antécédents médicaux, surtout si vous recevez des médicaments pour d’autres maladies. Si nécessaire, il préparera un plan complet pour traiter votre fissure anale après une chirurgie de dilatation anale ou complètera la chirurgie avec une autre procédure pour prévenir d’éventuels ulcères rectaux.

Le chirurgien expert effectue l’opération du Seigneur avec soin supplémentaire pour éviter d’endommager le sphincter anal externe et l’incontinence potentielle. Le pire risque est de déchirer les tissus rectaux qui mettent les patients en proie aux effets indésirables des fissures anales. Des recherches récentes sur la chirurgie de dilatation anale ont montré un risque plus élevé d’incontinence et de persistance de la fissure malgré leur bénéfice curatif.

Maintenant que vous avez appris les informations vitales sur la dilatation anale, vous avez la possibilité de choisir cette procédure si vous pensez que c’est le meilleur remède possible pour guérir votre fissure anale.