Les fissures anales ne choisissent pas particulièrement l’âge d’une personne lorsqu’elles commencent à se développer. Dans le cas des enfants d’âge préscolaire, les fissures sont particulièrement difficiles car les enfants n’ont pas encore développé une tolérance pour la douleur et d’autres sensations insupportables chez les adultes. Heureusement, les fissures anales sont très utiles sans égard à l’âge. Cependant, avant de pouvoir le faire, vous devez d’abord apprendre comment elles sont formées et les meilleurs moyens de guérir les fissures anales pour les enfants d’âge préscolaire.
Qu’est-ce qu’une fissure anale?
Une fissure anale, simplement mise, est une déchirure ou une blessure sur la surface du canal anal. Elle est principalement causée par une contrainte sur les muscles autour de la zone anale qui peut être infligée lorsque l’enfant a une constipation. Le passage d’une selle grande et dure peut pousser la doublure anal à ses limites et, comme toute membrane, finira par se casser.
Il est important de considérer la fissure anale comme un type de plaie lorsqu’elle se forme à la surface de la peau et peut provoquer des effets similaires à ceux de la plaie comme des douleurs et des saignements. Cependant, cela a un effet particulier sur l’enfant, car la douleur les effraie d’aller à la salle de bain au besoin, ce qui entraîne une constipation chronique.
D’autres effets secondaires peuvent également être attendus. Puisque la fissure se forme dans un passage important des déchets humains, elle entrera en contact étroit avec les bactéries qui provoquent des infections. En outre, la douleur sera récurrente jusqu’à ce que la blessure soit scellée, ce qui, à son tour, peut compliquer les choses pour l’enfant. Si l’enfant est particulièrement jeune pour avoir subi une formation de toilette, il peut pleurer constamment chaque fois qu’il défèque.
Traitement de la fissure
Une des meilleures façons de guérir les fissures anales chez les enfants d’âge préscolaire est de commencer par traiter la constipation elle-même. Les médecins peuvent décrire les agents adoucissants des selles qui peuvent desserrer la texture des selles afin qu’il soit plus facile de passer à travers l’anus. Ceux-ci doivent être pris par voie orale et plusieurs fois pendant une journée.
De plus, vous pouvez ajouter plus de fibres au régime alimentaire de l’enfant, ce qui rend les selles plus douces et plus fluides. Le pain, les céréales complètes et les fruits comme les pruneaux et les bananes ont une teneur élevée en fibres et sont faciles à ajouter à tout régime alimentaire. En outre, ils ont un goût que l’enfant trouve neutre ou délicieux, ce qui signifie qu’il n’est pas trop difficile de convaincre un enfant de les manger.
Une fois que le problème des selles a été abordé, le prochain problème à traiter est la blessure elle-même. L’une des meilleures façons de guérir les fissures anales chez les enfants d’âge préscolaire est d’appliquer une pommade prescrite directement sur la zone touchée après la défécation.
Les composés de ces onguents peuvent aider à sceller la plaie de plusieurs façons. Certains peuvent engourdir les terminaisons nerveuses sur la zone affectée pour faciliter le passage des selles tandis que d’autres peuvent agir comme antiseptiques pour prévenir les infections. Avec la plupart des facteurs aggravants traités, la fissure anale cicatriserait lentement puis serait fermée.