La fissure anale et d’autres maladies rectales sont-elles liées?

By | July 5, 2017

Les fissures anales sont des ruptures ou des coupures trouvées dans la doublure de l’anus ou du canal anal. Vous pouvez dire que vous avez une fissure si vous avez subi de fortes douleurs pendant et après les selles. En plus de la douleur, d’autres symptômes de cette maladie incluent des démangeaisons de l’anus et des saignements.

Une personne peut avoir une fissure si elle rencontre une diarrhée. Mis à part la diarrhée, la constipation peut également provoquer une coupure, c’est pourquoi les experts recommandent aux gens d’avoir une alimentation en fibres élevée pour adoucir les selles dures. Une autre cause commune de la déchirure anale est l’accouchement et cela se produit habituellement lorsqu’une femme force pour que le bébé apparaisse. Une chirurgie rectale antérieure est également un facteur contribuant à cette condition.

Une fissure peut être aiguë ou chronique. Elle est considérée comme aiguë si elle est expérimentée pendant moins de 6 semaines. Une fissure chronique, d’autre part, est un type de fissure présent pendant 6 semaines ou plus.

Cette condition particulière n’exige pas nécessairement une intervention chirurgicale. Elle peut être traitée en changeant son régime alimentaire et en adoucissant les selles. Certains onguents peuvent également être appliqués pour aider à une cicatrisation rapide. Il est possible qu’une fissure nécessite une intervention chirurgicale si les médicaments prescrits par le médecin n’ont pas réussi à la guérir.

Cette condition est également liée à certaines maladies chroniques. La maladie de Crohn, un type de maladie intestinale inflammatoire chronique affectant les intestins est une autre cause connue de la fissure anale. Cette maladie affecte généralement l’intestin grêle et provoque des ulcères. Une personne atteinte d’une maladie de Crohn peut également éprouver des symptômes comme le saignement et la diarrhée.

Ces fissures cutanées sont également liées aux hémorroïdes, car elles sont à la fois des anales et des affections liées au rectum. Parfois, elles se confondent avec ce dernier en raison de symptômes similaires tels que des saignements et des démangeaisons. La différence est que les fissures anales affectent la doublure tandis que les hémorroïdes sont considérées comme des veines gonflées dans l’anus ou le rectum.

On pense que la fissure anale ne cause pas vraiment de cancer, mais certains experts considèrent les cancers anaux et les tumeurs comme les causes moins fréquentes de cette affection.

Ces coupures sont également liées à des infections sexuellement transmissibles. Des rapports sexuels anaux sont perçus par certains experts comme un facteur contribuant à augmenter le risque d’avoir ces fissures cutanées et même une infection. On pense que les femmes peuvent également contracter une vaginose bactérienne, une infection vaginale liée au déséquilibre des bactéries. Les symptômes comprennent l’irritation du vagin, les corrections vaginales malodorantes et les démangeaisons.

La fissure anale n’est pas vraiment menaçant pour la vie, mais il existe une possibilité de récidive. Si l’on l’a déjà connu, il y a un risque accru d’en obtenir un à l’avenir.

Pour éviter les problèmes de santé liés à l’anal et au rectum comme celui-ci, il est conseillé de pratiquer des rapports sexuels sans danger en utilisant des préservatifs, de s’abstenir de boire de l’alcool et d’exercer régulièrement des exercices. On ne doit pas non plus forcer les mouvements intestinaux afin d’éviter d’autres coupures et enfin une visite régulière chez le médecin.