La fissure anale peut-elle causer des gaz très douloureuses et campes menstruelles?

By | August 5, 2017

Les fissures anales sont des fissures dans l’anus ou le canal anal d’une personne, principalement causées par un traumatisme dans la région. Les traumatismes ont provoqué un étirement de la muqueuse anal. Les fissures apparaissent comme une coupure de papier peu profonde, et ne peuvent être facilement vues à l’œil nu.

Généralement, les fissures anales ne posent aucune menace sérieuse et souvent s’auto-cicatrisent dans une semaine ou deux. Cela peut aussi être une condition commune pour ceux qui venaient de donner naissance ou qui ont développé de mauvaises habitudes de toilettage, donc ce n’est pas vraiment quelque chose à craindre.

Néanmoins, avoir des fissures anales peut causer un grand inconfort à une personne. En fait, l’une des questions les plus fréquentes à poser aux médecins est peut-être si la fissure anale provoque des crises de gaz et de menstruations très douloureuses?

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de discuter des différents types d’activités corporelles et la manière dont celles-ci affectent la lésion.

C’est un fait que ces fissures causent des gênes lorsqu’une personne passe des selles, car la lésion est souvent située où la matière fécale normalement passe à travers. Malheureusement, la même chose est vraie lorsqu’une personne passe simplement un gaz.

Le gaz corporel exerce une pression sur les sphincters anaux, et c’est la pression qui provoque un frottement entre la fissure et d’autres parties de l’anus. Ainsi, c’est le frottement lui-même qui cause l’inconfort.

D’autre part, la connexion entre les fissures anales et les menstruations, les crampes doivent encore être connues. Il convient de noter que des crampes menstruelles se produisent en raison de l’effusion naturelle de la doublure utérine d’une femme. Au cours de cette heure du mois, elle engendre une gêne générale autour de la zone pelvienne.

Les experts émettent l’hypothèse que, en raison de la proximité entre la zone anale et le bassin, la douleur intense de la fissure rend les crampes menstruelles très pires. Jusqu’à présent, c’est l’explication la plus acceptée à cette occurrence.

Néanmoins, toute forme de pression pour la fissure anale – interne ou externe – peut facilement causer de la douleur. Mais indépendamment de l’inconfort qu’elle apporte, il ne faut pas se contrôler de faire ses selles régulières. Essayer de retarder ou d’arrêter les mouvements intestinaux peut conduire à des problèmes bien pires que la douleur à la fissure anale.

Gardez à l’esprit que les lésions peu profondes se guérissent souvent dans les six mois. Si la douleur dure plus longtemps, ou si la douleur semble déjà insupportable, il est conseillé de consulter un expert en santé et de traiter vos fissures. Après tout, la zone anale est exposée à des bactéries à partir de matières fécales, ce qui rend la lésion une cible facile pour ces microorganismes.

Pour conclure, la réponse à “la fissure anal peut-elle causer un gaz très douloureux et des crampes menstruelles?” C’est affirmatif. Les tissus anaux sont très sensibles, ce qui explique pourquoi même la moindre pression exercée sur la fissure pourrait l’endommager. En outre, la proximité entre l’anus et le bassin explique la présence de crampes menstruelles.

Néanmoins, il faut toujours se rappeler que la prévention sera toujours meilleure que la guérison. Maintenir un mode de vie sain va certainement garder une personne loin de ces problèmes mineurs.