La fissure anale peut-elle provoquer une douleur urinaire ou une urination fréquente après le cathétérisme?

By | August 5, 2017

Les fissures anales sont pénibles. Ce sont des ulcères, des coupures et des déchirures situés dans la zone anale. Elle est souvent causée par la constipation et d’autres maladies inflammatoires intestinales. En plus de cela, cela peut aussi être causé par le passage de selles lourdes et dures, de mauvaises habitudes intestinales, l’accouchement et de diarrhée chronique. Dans des cas plus rares, cela peut être causé par le cancer anal, la tuberculose, le VIH et les maladies sexuellement transmissibles (MST) telles que l’herpès et la syphilis.

Les nourrissons et les personnes âgées présentent un risque accru de développer des fissures anales. En dehors de cela, ceux qui se livrent à des rapports sexuels anaux ont également une probabilité plus élevée de le développer que ceux qui n’en ont pas.

Les signes et les symptômes de la fissure anale comprennent la douleur pendant et après les mouvements intestinaux, le sang sur les selles ou sur les lingettes, l’inconfort pendant la miction, la miction fréquente ou l’incapacité d’uriner. Une déchirure ou une fissure visible dans la peau autour du canal anal ou de l’anus peut également être trouvée. Dans certains cas, une décharge malodorante peut également être observée.

Lorsqu’on lui a posé la question «la fissure anale peut-elle causer des douleurs urinaires ou une urination fréquente après le cathétérisme?», Les experts seraient d’accord pour dire que la fissure anale peut causer des douleurs urinaires et une urination fréquente. Comme mentionné ci-dessus, c’est l’un des signes révélateurs que l’on a des fissures anales.

Qu’est-ce que le cathétérisme?

Le cathéter est le processus de diriger le drainage des fluides dans le corps. Il existe de nombreux types de cathétérisme tels que le cathétérisme cardiaque et le cathétérisme urinaire. Pour être spécifique, la fissure anale peut causer une douleur urinaire après un cathétérisme urinaire.

Les cathéters urinaires sont généralement utilisés après une chirurgie ou un accouchement. Il est également utilisé pour les personnes qui ne sont plus capables de se rendre aux toilettes pour se soulager.

Avoir des cathéters urinaires a beaucoup de complications. Par exemple, certaines personnes pourraient être allergiques au matériel du cathéter lui-même. Cela peut parfois causer des blessures à l’urètre. Dans certains cas, il peut même causer une infection aux voies urinaires. Ces complications pourraient aggraver la fissure anale, aggravant ainsi la douleur.

Traitement et remèdes maison

Mis à part la question «la fissure anale peut-elle causer des douleurs urinaires ou une urination fréquente après le cathétérisme?», On demande souvent comment les fissures anales sont traitées. Voici quelques traitements pour traiter cette maladie:

1. Injection de Botox

L’injection de toxine botulinique (botox) est couramment utilisée à des fins cosmétiques. Cependant, inconnu à beaucoup, il est également efficace pour guérir les fissures anales. La botox est injectée dans les zones touchées pour prévenir les spasmes musculaires.

2. Médicament contre la tension

Les médicaments contre la pression artérielle comme la nifédipine orale et le diltiazem font un bon travail pour relaxer les muscles du sphincter anal. Ils doivent être appliqués à l’extérieur ou pris par voie orale pour un effet maximal.

3. Crèmes anesthésiques

La lidocaïne fera des miracles pour soulager la douleur.

4. Sphincterotomie interne latérale (LIS)

Il s’agit d’une opération qui implique la coupe d’une partie des muscles du sphincter anal pour réduire la douleur et les spasmes. Elle favorise également la guérison des fissures. Cette chirurgie est recommandée pour cela avec des fissures anales chroniques ou sévères. Elle est un peu chère, mais elle est plus efficace que les traitements médicaux susmentionnés.