Les fissures anales, la constipation, la fistule anale et la diarrhée ont tous des points communs: toutes ces conditions se produisent dans le système digestif du corps lié aux selles. Bien qu’elles apparaissent dans la même région, il est important de connaître leurs différences et leur association avec la fissure anale.
La constipation est une condition où un individu a des difficultés à excréter les excréments. Habituellement, les selles qui sortent sont dures en raison du mouvement lent de la nourriture le long du côlon, ce qui provoque une perte d’eau. Cela entraîne une érosion lors des mouvements intestinaux. Les causes les plus courantes sont le manque de fibres dans l’alimentation, le manque d’exercice ou d’activité, la grossesse, le manque de consommation de liquide et certaines conditions médicales.
La constipation est l’une des principales causes des fissures anales. Le passage des selles dures pendant cet état provoque une déchirure dans les tissus autour du canal anal qu’on appelle une fissure anale. Bien qu’une fissure anale puisse guérir seule, même si elle n’est pas traitée dans quelques semaines, il existe une possibilité de récidive ou que la condition persiste. La constipation étant l’une des principales causes est la raison pour laquelle la plupart des méthodes de traitement de la fissure anale visent à traiter cette condition.
La fistule anale est un tractus inflammatoire ou tubulaire qui provient du canal anal ou du rectum jusqu’à une ouverture dans la peau près de l’anus. Elle est causée par la présence d’abcès anal ou par la maladie de Crohn. Elle peut être confondue avec les fissures anales parce que les symptômes de saignement et de démangeaisons se produisent dans les deux cas. Mais tandis que la déchirure de la peau dans la fissure anale est peu profonde, celle des fistules anales n’est que l’ouverture de la fistule elle-même. Les fistules peuvent également être plus complexes qu’un seul tract lorsque non traitées et provoquer plus d’ouvertures dans la peau. Mis à part les saignements et les démangeaisons dans la zone anale, la sécrétion de pus et une diarrhée plus grave peuvent se produire dans ces cas.
La diarrhée est un trouble où une personne a des selles plus fréquentes. Dans ce cas, c’est le contraire de la constipation parce que les selles sont lâches et douces. Elle est due à une augmentation du fluide et au mouvement rapide des selles dans l’intestin. Cette condition peut arriver à tout le monde car il y a beaucoup de choses qui peuvent la causer comme la nourriture, un médecament et même du stress.
La diarrhée est une autre cause majeure de fissures anales. Même si les selles deviennent douces et les mouvements intestinaux sont beaucoup plus faciles, la fréquence des visites des toilettes met le stress sur le tube digestif. Ce stress dans la région anale nécessite plus de contraction et d’étirement du sphincter anal et provoque des coupures sur la doublure du canal anal.
La constipation, les fistules anales et la diarrhée peuvent être des troubles différents, mais elles se produisent tous dans la région anorectale du tube digestif. Les deux sont les causes principales des fissures anales. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un état très grave, cela peut être pénible et inconfortable. De ce fait, on peut conclure qu’un trouble peut conduire à un autre et il est donc important de ne pas laisser les maladies mineures non traitées.