L’aloe vera est-il un traitement efficace pour les fissures anales chroniques?

By | July 5, 2017

Oui, l’aloe vera est un traitement efficace pour les fissures anales chroniques. Cette herbe merveilleuse a été prouvée pour atténuer la douleur apportée par les fissures anales lors des mouvements intestinaux en apaisant la doublure anale tandis que les selles sont passées. En raison de sa consistance semblable à celle du gel, elle peut servir de lubrifiant lors de la défécation. Pour qu’il soit efficace, il doit être appliqué avant de déféquer.

Il a également des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à soulager la douleur non seulement pendant les mouvements intestinaux, mais chaque fois qu’il frappe. Et en raison de sa sensation naturellement aqueuse, elle peut hydrater les fissures anales qui faciliteraient la douleur et favoriseraient la guérison; Avoir une lésion sèche pourrait induire plus de douleur et d’inconfort et aggraverait davantage l’état. En fait, la sécheresse dans la zone anale pourrait également contribuer au développement des fissures anales elles-mêmes.

Enfin, c’est une meilleure alternative aux onguents d’actualité car c’est naturellement fait. Dans les études menées, les patients qui utilisent l’aloe vera comme remplaçante dans leurs pommades chères et la crème ont eu moins d’effets secondaires que la nitroglycérine ou même les CCB.

Il agit également comme un antiseptique naturel en améliorant la capacité des macrophages à combattre les envahisseurs étrangers qui pourraient infecter davantage la plaie. Ceci est important, d’autant plus que les selles contiennent des milliers de bactéries, et elles les transmettent à l’anus, ce qui conduit à l’introduction d’une foule de microorganismes qui pourraient encore aggraver l’état des fissures anales.

L’aloe vera l’empêche en stimulant la formation de collagène, un composé qui sert à former des tissus. Plus le collagène est disponible, plus vite les tissus se réparent. Et plus le taux de réparation des tissus est élevé, plus la cicatrisation est rapide. En vérité, cette herbe peut faire beaucoup de merveilles aux patients qui subissent des fissures anales.

L’application d’aloe vera sur les fissures anales doit être effectuée dès que le patient ressent de la sécheresse sur toute sa surface anale. Parce qu’il n’est pas traité de produits chimiques et d’autres substances synthétiques, les patients qui utilisent de l’aloe vera ont peu ou pas d’irritation de la peau. En fait, ils remarqueront que la peau autour de la zone anale est devenue plus douce et plus lisse en raison de l’effet hydratant de l’herbe.

Mais la magie d’aloe vera ne s’arrête pas là. Cette herbe peut également être ingérée par voie orale pour adoucir les selles, ce qui les rend plus faciles à excréter. L’aloe vera présente des propriétés laxatives naturelles qui induisent une activité intestinale. Les laxatifs exhortent les intestins à expulser leurs déchets aussi rapidement que possible, ce qui facilite les mouvements intestinaux. L’efficacité de l’aloe vera dans la réduction de la constipation est si largement connue qu’il est même recommandé aux femmes enceintes qui l’expérimentent en raison de la pression supplémentaire et de la présence de leur fœtus croissant dans leur ventre.

Pour en savoir plus sur les avantages d’aloe vera et s’il est bon de l’utiliser fréquemment, les patients doivent en discuter avec leurs fournisseurs de soins de santé respectifs. Il est encore préférable de les consulter pour des explications plus précises afin que les patients puissent prendre des décisions meilleures et plus éclairées en matière de santé. En général, utiliser trop peut conduire à des répercussions qui prendraient plus de temps pour guérir que la cicatrisation réelle elle-même.