Les fissures anales sont des coupures dans le tissu mince et humide, appelé muqueuse, qui traverse l’anus. Cela peut arriver lorsque vous passez des selles dures ou grandes au milieu d’une défécation.
Voir le sang dans les selles est une indication que quelque chose ne va pas. Tout saignement devrait provoquer un appel à un expert en services médicaux. Même si le saignement est négligeable, il est possible de trouver quelques traces de sang uniquement. Le fait qu’il y ait du sang devrait être une cause d’alarme.
L’ombre du sang offre un indice d’origine du saignement. Le saignement dans le côlon ou le rectum produit généralement du sang rouge vif. Le sang rouge foncé ou marron signifie qu’il y a plus de saignement dans le côlon. Mélaena provoque normalement des saignements dans l’estomac ou des ulcères.
Pour établir un saignement rectal, les excréments sont examinés au microscope car tous les saignements rectaux ne sont pas perceptibles à la fois. Les services médicaux d’urgence doivent être contactés au cas où il y a une grande quantité de saignements ou si le patient grogne de l’instabilité, de l’essoufflement ou de la douleur abdominale.
Le saignement rectal est un problème fréquent rencontré par beaucoup de personnes dans différents groupes d’âge. Environ 33% de ceux qui souffrent de saignements rectaux optent pour un traitement. Les symptômes peuvent se développer rapidement, et la plupart des causes peuvent être traitées. Parfois, le saignement rectal peut être une indication d’une maladie grave, par exemple, le cancer colorectal.
Encore une fois, en dehors des fissures anales, des hémorroïdes, diverticulose ou la diverticulite, la maladie inflammatoire de l’intestin (MII), les ulcères, les énormes polypes et, enfin, le cancer du côlon peuvent provoquer des saignements rectaux.
Pruritis ani ou démangeaisons anales est l’aggravation de la peau à l’ouverture du canal anal à travers lequel les selles quittent le corps. Bien que les démangeaisons puissent être une réponse aux produits chimiques dans les selles, cela indique souvent qu’il y a une irritation dans la zone anale. L’humidité et le traumatisme direct des rayures peuvent augmenter l’inflammation et l’intensité des démangeaisons anales. Parfois, les composés irritants trouvés dans les aliments comme les épices, les sauces chaudes et les poivrons peuvent occasionnellement provoquer des démangeaisons anales.
En outre, cela peut être causé par la perturbation de l’humidité constante dans l’anus due aux selles liquides et à la diarrhée. L’humidité augmente la probabilité de présence d’infections dans l’anus, en particulier la levure, en particulier chez les patients atteints de diabète ou de VIH.
Parfois, les démangeaisons anales peuvent être caractérisées par une démangeaison et une irritation temporaires accompagnées de rougeurs et de douleurs dans la région anale. En règle générale, les démangeaisons anales ne nécessitent aucun traitement médical. Si un individu ne sait pas ce qui inflige une démangeaison persistante, il serait préférable de consulter un médecin ou un médecin, en particulier s’il subit des démangeaisons sévères ou persistantes et des saignements.
Mis à part les coupures de la peau anale ou des fissures anales, les problèmes différents qui annulent les démangeaisons anales incluent la présence d’épineuses, d’hémorroïdes et acrochordons ou d’une croissance locale irrégulière de la peau anale.
Les fissures anales peuvent être douloureuses, donc il est judicieux de contacter un médecin au sujet du traitement inapproprié. Tous les saignements rectaux et les démangeaisons devraient également être signalés à un médecin. Il peut effectuer un examen rectal ou demander des tests comme la coloscopie.