Le lien entre l’hypersensibilité alimentaire et les fissures anales

By | August 6, 2017

La fissure anale est une petite coupure dans le canal anal. Cette condition induit de la douleur lors des mouvements intestinaux. Dans la plupart des cas, les fissures anales peuvent se guérir dans les 8 à 12 semaines seulement par traitement à domicile. Des cas comme celui-ci s’appellent la fissure anale aiguë. Ces fissures n’entraînent généralement pas plus complexes problèmes.

Qu’est-ce que l’hypersensibilité alimentaire?

L’hypersensibilité alimentaire est un terme large qui se réfère à la fois à l’intolérance alimentaire et allergie alimentaire. C’est une condition dans laquelle l’intestin réagit négativement à certains aliments ou additifs alimentaires et des composés.

Les symptômes de l’hypersensibilité alimentaire se manifestent dans au moins un organe.

* Intolérance alimentaire

L’intolérance alimentaire est plus chronique mais moins perceptible que l’allergie alimentaire. Ceci est causé par des produits chimiques organiques présents dans les aliments. Naturel et les ingrédients artificiels peuvent produire des réactions nuisibles aux personnes selon leur sensibilité. Les symptômes de l’intolérance alimentaire sont parfois confondus comme ceux de l’allergie alimentaire. Ils varient considérablement et couvrent une large gamme. Ils comprennent des problèmes de peau, affections respiratoires et troubles digestifs.

* Allergie alimentaire

L’allergie alimentaire est une réaction anormale du système immunitaire à la nourriture. Cela est habituellement déclenché par la protéine. La protéine induit la sortie de produits chimiques inflammatoires. D’autres facteurs incluent la génétique, les excès de propreté et le manque de vitamine D.

Les symptômes comprennent des démangeaisons, des étourdissements, des vomissements et des problèmes respiration. Les symptômes se manifestent généralement en quelques minutes à quelques heures d’une consommation alimentaire ou l’exposition.

Symptômes des fissures rectales

Les symptômes de la fissure anale sont généralement dissimulés. Ils sont généralement détectés lorsqu’une personne se plaint de la douleur lors des selles. Les saignements et les démangeaisons sont également l’un des symptômes. Prenez note que le sang n’est pas avec les selles. Les fissures anales restent parfois comme une plaie indolore.

Diagnostic des fissures anales

Voici les moyens les plus courants de diagnostic des fissures anales:

* Évaluation manuelle des fesses

C’est la façon la plus simple de diagnostiquer par les médecins. Cela se fait en séparant le culot pour vérifier s’il existe une fissure.

* Examen rectal numérique

Cet examen est habituellement mené pour les hommes comme faisant partie d’un examen physique de la prostate. Cela se fait en insérant la main gantée du médecin dans le canal anal. Cependant, cela peut être trop pénible pour certains. Si c’est le cas, d’autres types de diagnostic moins douloureux sont plutôt utilisés.

* Anoscopie

L’anoscopie est un test qui utilise l’anescope (spéculum anal) – un appareil tubulaire éclairé rigide. L’anoscope est inséré plusieurs pouces dans l’anus pour observer le canal anal. Cette méthode peut détecter non seulement des fissures anales mais aussi d’autres troubles liés à l’intestin.

Le lien entre l’hypersensibilité alimentaire et les fissures anales

L’excrétion de grandes selles, diarrhée répétée, accouchement et la constipation sont certaines des principales causes de la fissure anale. Généralement, traumatisme ou la surtension au canal anal est ce qui provoque des fissures anales. Les dernières études montrent qu’il existe un lien direct entre les aliments.

Hypersensibilité et fissure anale

La constipation est la condition dans laquelle les mouvements intestinaux sont difficiles et rares. La selle dure et sèche est une indication typique si cela. Il existe plusieurs causes de constipation. Ceux-ci sont classés comme congénitaux, primaires ou secondaires. Congénital se réfère à ceux qui ont déjà cette condition dès la naissance. La primauté se caractérise par des symptômes persistants pendant plus de six mois. Cela ne devrait pas être causé par des conditions médicales sous-jacentes ou des effets secondaires des médicaments. Les causes secondaires impliquent les effets secondaires d’un médicament ou d’une obstruction des intestins en raison d’autres conditions médicales.

Une certaine étude a révélé que la constipation chronique, en particulier pour les enfants, peut être due à la sensibilité alimentaire. L’étude a prouvé le lien entre l’hypersensibilité alimentaire et la fissure anale en faisant en sorte qu’un groupe de ses sujets subisse un régime d’élimination et l’autre un régime simulé.

Le régime d’élimination est un plan alimentaire éliminant certains aliments pour connaître leurs effets sur une personne. Le régime simulé, en revanche, est comme une consommation alimentaire normale, mais les aliments et les boissons sont intentionnellement conçues pour ne pas être complètement absorbé par le corps.

Le groupe qui a subi le régime d’élimination a connu un taux de guérison significativement plus élevé de la fissure anale chronique par rapport à l’autre groupe.