Le syndrome du côlon irritable, le gaz et les calculs rénaux sont-ils liés aux fissures anales?

By | July 28, 2017

Une fissure anale est la présence de coupures dans la muqueuse qui traverse l’anus. La condition peut entraîner une défécation douloureuse, des spasmes à la fin de l’anus et des saignements.

Le syndrome du côlon irritable ou médicalement appelé colopathie fonctionnelle est l’un des troubles les plus courants du gros intestin ou du côlon. Il se caractérise par des douleurs abdominales et des inconvénients, la diarrhée et la constipation, les ballonnements, les douleurs au gaz et le changement de la caractéristique et du schéma intestinal. Malgré son inconfort, le syndrome du côlon irritable ne provoque pas d’altération des tissus intestinaux et cancer colorectal. Le remède contre le syndrome du côlon irritable est encore inconnu, mais les médecins peuvent prescrire des médicaments pour atténuer l’inconfort et recommander la gestion des symptômes grâce à une alimentation adéquate, une prise de probiotique et des traitements pour la santé mentale et émotionnelle.

Les fissures anales d’autre part sont causées par la diarrhée et la constipation qui sont les principaux symptômes du syndrome du côlon irritable. Cela signifie que les patients souffrant de colopathie fonctionnelle présentent un risque élevé d’acquisition de fissures.

Fonctions rénales et anales; Relation révélée

D’autre part, les calculs rénaux sont des objets ressemblent à des cailloux qui se développent dans un ou les deux reins.

Cette condition est souvent caractérisée par la présence d’une douleur intense dans votre région abdominale inférieure, le dos, les côtés et l’aine. Ses symptômes comprennent également l’hématurie ou la présence de sang dans l’urine, le besoin imminent d’uriner, la douleur lors de la miction, l’incapacité à uriner, la caractéristique d’urine trouble et la manifestation d’urine odorante. La douleur est souvent autolimitée, mais ses autres symptômes peuvent conduire à une infection, ce qui rend le médecin important.

Les fonctions rénales et anales sont liées de certaines façons. Lorsque vous avez des calculs rénaux, la tendance est que vous ressentirez une fonction hyperactive de la vessie. Maintenant, la plupart des patients OAB tentent de faire face avec leur état par une prise de liquide fréquente, des déplacements à distance minimale et évite les rapports sexuels. Ces stratégies d’adaptation conduisent au déséquilibre émotionnel, à la disparition mentale et à la constipation qui sont les principales causes des fissures anales, ce qui les associe indirectement à l’un et l’autre.

Gaz et fissures anales, sont-ils co-liés?

Le gaz est souvent associé à un passage volontaire ou involontaire de gaz, à des ballonnements, à une sensation nouée dans votre abdomen et à des douleurs intenses et à des crampes. Cette condition se produit lorsque les bactéries présentes dans la région du côlon ferment les glucides à partir d’aliments non digérés. La douleur au gaz est causée par une intolérance alimentaire, une constipation, une intolérance aux additifs artificiels, un état de santé préexistant, une exposition excessive et une déglutition de l’air. Une autre cause commune pour la douleur au gaz est un régime alimentaire à haute teneur en fibres. En dépit d’un métaboliseur de la digestion, des fibres excessives dans votre colon peuvent provoquer une douleur de gaz.

La constipation est l’un des dénominateurs les plus communs de fissures anales et de douleurs au gaz, ce qui signifie que les patients souffrant de douleurs au gaz sont susceptibles de développer des fissures, après tout, les déchirures dans l’anus se produisent sous constipation.

Le régime à haute teneur en fibres est un autre dénominateur commun des deux conditions, mais la différence est que dans les fissures anales, vous devez augmenter l’apport en fibres, mais dans l’état de douleur au gaz, vous devez minimiser votre alimentation en fibres. La meilleure chose à faire pour aider à gérer les symptômes de l’une et l’autre condition est de choisir les meilleures sources de fibres qui ne provoqueront pas de douleur au gaz.