Le traitement BOTOX pour la fissure anale est mieux que la chirurgie

By | August 3, 2017

Il existe un large éventail de traitements utilisés pour traiter les symptômes et améliorer la guérison des fissures anales. Un médecin peut suggérer des traitements médicaux ou une intervention chirurgicale.

Habituellement, des traitements médicaux sont recommandés pour les patients présentant une fissure anale aiguë. Alors que la chirurgie est destinée à ceux qui ont des fissures anales chroniques ou à des conditions non améliorées après 6 semaines, un patient peut être conseillé de subir les traitements médicaux suivants:

* Bain de siège

Dans ce type de traitement, un patient est assis sur une baignoire ou un bain rempli d’eau chaude pendant 10 à 15 minutes deux à trois fois par jour. Cela aide à soulager la brûlure et l’inflammation.

* Thérapie de fibre

La fibre ajoute du volume aux selles et améliore les mouvements intestinaux. Manger des aliments riches en fibres comme le son de blé, les grains entiers et les légumes à feuilles vertes aident à prévenir la constipation.

* Laxatifs

Les laxatifs sont utilisés pour adoucir les selles et prévenir la constipation.

* Nitroglycérine topique

Ceci est appliqué autour de l’anus et à l’intérieur du canal anal pour diminuer la pression et améliorer la circulation sanguine.

* Nifédipine topique

Ceci est directement appliqué à la fissure pour réduire la pression.

* Anesthésiques et stéroïdes

Les anesthésiques et les stéroïdes sont utilisés pour soulager l’inflammation et la douleur.

* Toxine Botulique

L’injection de toxine botulinique est administrée à un patient pour provoquer une paralysie temporaire du muscle anal.

Si ces traitements n’offrent pas de soulagement et de guérison, une intervention chirurgicale comme la sphincterotomie latérale peut être recommandée au patient.

Injection de toxine botulique versus chirurgie

L’injection de toxine botulinique est utilisée dans le traitement des fissures anales aiguës et chroniques. Une petite dose de BOTOX est injectée directement dans le sphincter anal interne. Ceci paralysie temporairement le sphincter anal interne. L’injection de BOTOX diminue l’incidence du spasme musculaire. Ainsi, permettant à la fissure de guérir. L’effet de l’injection BOTOX dure jusqu’à trois mois. La chirurgie peut être recommandée si l’état du patient ne s’améliore pas au bout de 3 mois.

Shao et al ont conclu qu’une chirurgie ou une sphincterotomie interne latérale entraînait une meilleure cicatrisation des fissures anales chroniques par rapport à l’injection de toxine botulinique. Leur conclusion est basée sur l’examen de 4 essais prospectifs, randomisés et contrôlés qui ont impliqué 279 patients.

Ils ont également découvert que le taux de récidive après l’injection de BOTOX était supérieur à celui de la chirurgie. Cependant, l’incontinence anale mineure était plus grande avec la chirurgie.

Mentes et al ont mené une étude pour comparer la sphincterotomie interne latérale et l’injection de toxine botulinique en tant que gestion définitive des fissures anales chroniques. Leur étude portait sur 111 patients. Il y avait 61 patients sous le groupe toxine botulinique, et il y avait 50 patients appartenant au groupe de la sphincterotomie.

Les résultats de cette étude sont les suivants:

* Les patients qui ont reçu une toxine botulinique ont un taux de guérison plus élevé, un rétablissement antérieur et des complications moindres que ceux qui appartenaient au groupe sphincterotomie. Bien que cela nécessite parfois une injection répétée. En outre, le taux de guérison était plus lent par rapport à la sphincterotomie.

* Les taux de guérison des deux premiers mois et de la première année chez les patients du groupe de la sphincterotomie étaient significativement plus élevés que ceux du groupe botulique.

* Les deux groupes ont atteint les mêmes taux de guérison à 6 mois.

L’injection de toxine botulinique et la sphincterotomie interne latérale sont des traitements efficaces pour les fissures anales. Cependant, les résultats varient selon l’individu. Pour en savoir plus sur le meilleur traitement pour vous, il est préférable de consulter un gastro-entérologue ou un chirurgien colorectal.