Les antibiotiques et l’alcool désinfectant libéreront-ils les fissures anales?

By | August 5, 2017

Une fissure anale est une déchirure, une coupe ou un ulcère situé dans le canal anal et l’anus. Celle-ci est généralement provoquée par la constipation et d’autres syndromes intestinaux. Elle se produit généralement chez les adultes, mais peut aussi affecter les jeunes enfants.

Outre la constipation, les causes courantes des fissures anales sont la diarrhée chronique, le passage de selles dures ou grandes, la fatigue pendant l’accouchement, la fatigue lors des mouvements intestinaux et l’inflammation de la zone anorectale due à la maladie de Chron. Les causes les plus fréquentes des fissures anales sont la tuberculose, le VIH, le cancer anal, les maladies sexuellement transmissibles telles que la syphilis et l’herpès.

Cette maladie se caractérise par une douleur pendant et après les selles, un sang rouge vif trouvé sur les selles ou sur le papier toilette, des fissures visibles dans la peau autour de la zone anale, un acrochordon ou une petite nouette autour de l’anus, des démangeaisons et des irritations anus.

Traitement

La fissure anale peut être traitée chirurgicalement ou non. Les médecins recommandent généralement l’application de crèmes anesthésiques topiques, comme la lidocaïne, pour apaiser la douleur. Les injections de toxine botulinique de type A sont également prescrites par les médecins pour détendre les spasmes dans les muscles anaux. L’injection de toxine botulinique est également appelée Botox. Il est bien connu à des fins cosmétiques, mais il est maintenant utilisé pour traiter les fissures anales. La nitroglycérine (rectiv), lorsqu’elle est appliquée à l’extérieur, peut favoriser la guérison de la fissure. Elle augmente le flux sanguin vers la région et détend les spasmes musculaires. En plus de ce qui précède, les médicaments contre la tension artérielle peuvent également être utilisés pour détendre les muscles du sphincter anal. Les médicaments contre la pression artérielle comme la nifédipine orale et le dilitiazem doivent être pris par voie orale ou appliquée à l’extérieur pour obtenir de meilleurs résultats.

Ceux qui souffrent de fissure anale chronique peuvent opter pour une intervention chirurgicale appelée sphinctectomie interne latérale (SIL) effectuée par un chirurgien licencié. Cette opération implique la coupe d’une partie des muscles du sphincter anal pour favoriser la guérison et réduire la douleur et les spasmes.

Remèdes maison

Des cas plus légers de fissures anales disparaissent habituellement après plusieurs semaines. Certaines personnes choisissent des remèdes maison plutôt que de chercher un traitement médical. Il existe de nombreux remèdes maison pour soulager les symptômes et guérir cette maladie. Cependant, tous ne sont pas efficaces. Certains demanderaient: «les antibiotiques et l’alcool désinfectant se libéreront des fissures anales?» La réponse serait non. Les antibiotiques sont pour les infections causées par des bactéries et d’autres microbes. Les fissures anales ne sont pas causées par des bactéries ou d’autres microbes comme déjà mentionné précédemment. L’alcool désinfectant serait également trop sévère pour nettoyer la zone, ce qui pourrait entraîner une aggravation de l’état.

Pour nettoyer la zone anale, il serait préférable d’avoir un bain chaud à la place. Appliquer le gel d’aloe vera et Palmolive dans la zone anale protégerait la zone des rayures et de l’inflammation supplémentaire. Il est également recommandé d’utiliser des lingettes pour bébé au lieu du papier toilette. L’utilisation de papier toilette pour vous nettoyer pourrait irriter la peau. Éloignez-vous des agents nettoyants avec des produits chimiques solides.

Donc, vous avez cette question à l’esprit – les antibiotiques et l’alcool désinfectant libéreront-ils des fissures anales? Eh bien, n’utilisez pas d’antibiotiques et d’alcool désinfectant. Cela peut encore aggraver votre état plutôt que de le guérir.