Il existe de nombreuses affections telles que la fissure anale, le cancer du côlon, les verrues, le grain de beauté et l’acrochordon qui ne sont pas familières pour beaucoup de personnes et le manque d’information dans ce domaine peut entraîner d’autres difficultés à ajouter autrement que d’en avoir l’une, personnellement.
Les fissures anales sont des lésions ou des coupures près de la partie inférieure du rectum connue sous le nom d’anus. Celle-ci est principalement causée par un traumatisme ou une blessure dans le sphincter interne ou l’anneau musculaire de l’anus à partir de la constipation, en passant par une selle dure et sèche et / ou une diarrhée. Ses symptômes comprennent une sensation de piqûre et de brûlure pendant et après les mouvements intestinaux, et les saignements et les démangeaisons dans ou près de la section anale. Elle est diagnostiquée par ces symptômes et par une inspection physique par un médecin autorisé. Elle est connue comme une fissure anale aiguë si elle est récente et ne prend que quelques jours ou quelques semaines pour guérir, mais elle s’appelle une fissure anale chronique si elle est persistante et prend plus de 8 à 12 semaines à guérir.
Les fissures anales ne sont pas les seules avec lesquelles les symptômes incluent l’apparition du sang sur les selles. Une autre condition avec le même symptôme est un polype. Le polype est une croissance cellulaire anormale dans le gros intestin ou le rectum. Il commence comme bénin, mais une fois que cette tumeur grandit, elle devient maligne; Dans ce cas, nous l’appelons cancer du côlon. Le cancer du côlon se produit lorsque la croissance cellulaire incontournable se produit dans les intestins et provoque l’invasion et l’endommagement du tissu sain près de la tumeur.
Il est important de savoir que le cancer du côlon et du rectum est légèrement différent l’un de l’autre puisque le cancer du rectum survient lorsque des tumeurs se trouvent dans le rectum, les dernières pouces d’un intestin. Cependant, les deux ont tendance à se produire ensemble et nous appelons ce cancer colorectal. Bien qu’il ait les mêmes symptômes que les fissures anales, le cancer du côlon est une tumeur alors qu’une fissure anale est une lésion dans et à proximité de l’anus. Le cancer du côlon peut être déterminé par un médecin par coloscopie, et un lavement de baryum ou une radiographie du côlon.
Une autre croissance que l’on trouve sur le corps est une verrue. Les verrues sont des pousses cutanées causées par le VPH ou le papillomavirus humain. Ce virus affecte la couche supérieure de notre peau, en obtenant un accès par la peau cassée. Les verrues se propagent par contact direct avec le VPH. C’est superficiel, comme le grain de beauté. Un grain de beauté est cependant d’un pigment plus sombre et peut être, dans certains cas, malin mais habituellement bénin. La plupart des gens remarquent des grains de beauté sur leur corps dès leur enfance. Certains disparaissent dans le temps, certains ne changent pas du tout alors que d’autres le font.
Les acrochordons, d’autre part, sont des peaux gonflées qui se forment partout dans le corps. Il est habituel pour l’acrochordon de se construire près des fissures anales, aussi. Mais, contrairement aux fissures anales, il est généralement indolore. Cela ne l’empêche cependant pas d’être irritant et causer des inconforts, en particulier lorsque le frottement se produit. Les acrochordons peuvent être enlevés chirurgicalement et cela ne provoque pas davantage de croissance à sa place.