Les différences entre les fissures anales, l’abcès rectal, les polypes et le prurit anal

By | July 4, 2017

Une fissure anale est une déchirure de la peau autour de l’ouverture anale. Elle est le plus souvent causée par la constipation, mais d’autres causes incluent lorsque vous passez de grosses selles, lorsque vous êtes constipé et essayez de passer une matière fécale dure, la diarrhée et l’accouchement. Elle ne cause que des gênes pendant et après une selle qui peut être accompagnée de saignements et de démangeaisons. Elle peut être guérie cependant avec un traitement à domicile et le processus ne dure que quelques semaines. Ceci est considéré comme un cas aigu (à court terme). Si, cependant, une fissure anale ne se remédie pas après huit à douze semaines, nous l’appelons chronique ou à long terme (fissure anale). Cette fissure anale nécessite un traitement médical au lieu des remèdes maison.

Avant l’autodiagnostic et le traitement, vous devez vous assurer de ne pas confondre une fissure avec d’autres conditions anales telles que les abcès anales, les polypes et le prurit anal.

Un abcès anal est formé lorsqu’une cavité dans l’anal est remplie de pus provoquant des douleurs, des rougeurs et un gonflement près de l’anus, ainsi que la fatigue, la fièvre et les frissons à la personne. Ce gonflement tendre et à l’ébullition résulte généralement d’une infection bactérienne des glandes anales. Pour le différencier d’une fissure, un abcès est un gonflement qui est remplie de pus et peut être trouvé à la surface ou près du canal anal alors qu’une fissure est une coupe qui peut ou non être remplie de pus et qui se trouve surtout sur la peau surface. Un abcès provoque également une douleur sans arrêt pour la personne qui l’a eu jusqu’à ce que le pus soit déchargé alors qu’une fissure est seulement douloureuse lorsqu’il y a un mouvement du tractus intestinal. Il est identifié par un médecin par examen s’il est sur la surface et sinon par anoscope.

Les polypes, d’autre part, sont des crevaisons cellulaires anormales qui apparaissent comme de petites bosses sur les garnitures du côlon ou du rectum, ou parfois sur le bord intérieur d’une vieille fissure. La plupart sont bénins mais peuvent devenir malignes s’ils ne sont pas traités puisqu’il s’agit d’une tumeur. Un polype et une fissure peuvent provoquer l’apparition de sang sur la selle mais un polype est une croissance interne tandis qu’une fissure est une coupure externe. Votre médecin peut déterminer si une croissance est un polype par une coloscopie virtuelle, une biopsie ou un lavement de baryum ou une radiographie du côlon alors que les examens physiques de routine sont suffisants pour diagnostiquer une fissure.

Un prurit anal est la condition qui implique d’avoir une sensation de démangeaisons près de l’anus qui cause le désir de gratter. Il peut être déterminé si les symptômes incluent l’envie irrésistible de gratter, et s’il existe des saignements, des inconforts et une infection dans la zone anale. La plupart des gens le ressentent après les mouvements intestinaux, mais d’autres causes incluent les parasites intestinaux, la transpiration et la diarrhée. Il peut être différencié d’une fissure anale car une fissure est une déchirure et un prurit anal est une sensation de démangeaisons. Mais il y a des cas où les gens le gratte et cela provoque des fissures et des lésions.

Connaître la différence entre les différentes conditions concernant l’anus rend plus facile de les identifier et de les traiter à la fois du point de vue du médecin et du patient.