Les fissures anales se réfèrent à des déchirures ou des coupures dans l’anus et dans la doublure du canal anal. Une fissure anale n’est pas une menace pour la vie, mais si elle n’est pas traitée, elle peut causer de fortes douleurs, constipation et malaise.
Cette condition peut se produire à tout âge. Cependant, elle est plus fréquente parmi les adultes jeunes et d’âge moyen. Les traumatismes ou les blessures de l’anus sont la cause la plus fréquente de ces fissures. Les traumatismes peuvent résulter d’une naissance vaginale, de la constipation, du passage de selles lourdes et lourdes, de l’insertion d’objets étrangers et du sexe anal.
Certaines maladies colorectales comme la maladie inflammatoire de l’intestin et le syndrome du côlon irritable peuvent également provoquer des fissures anales. Les symptômes peuvent inclure des douleurs anorectales légères à sévères, des démangeaisons et des saignements pendant et après le passage des selles. Le traitement dépend de facteurs tels que l’âge, le type de fissure et l’état de santé du patient.
Pour les patients atteints de fissures anales aiguës, les gastro-entérologues recommandent généralement des traitements médicaux. D’autre part, les patients avec des fissures chroniques sont invités à subir une intervention chirurgicale.
Les traitements médicaux comprennent la thérapie par fibre optique, le bain d’assise, les médicaments topiques, les adoucisseurs de selles et l’injection de toxine botulique (BOTOX). Si ces traitements ne fonctionnent pas, une chirurgie appelée sphincterotomie interne latérale peut être recommandée au patient.
Les littératures sur l’utilisation du cannabis et de la cocaïne dans le traitement et si elles aggravent les fissures anales manquent. Ainsi, les effets de ces “plantes médicinales” sur les fissures ne sont pas encore pleinement connus.
Le cannabis est également connu sous le nom de chanvre, marijuana, pot, Mary Jane, haschisch, ganga et bien plus. Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies comme l’épilepsie et le cancer.
En raison de ses effets secondaires et de ses propriétés addictives, l’utilisation de ce médicament est encore controversée. Tous les états des États-Unis ne légalisent pas l’utilisation du cannabis dans les traitements médicaux. Cependant, les résultats d’essais et d’études cliniques suggèrent les avantages médicaux suivants pour la marijuana médicale:
* Augmentation de l’appétit
* Réduire la nausée
* Diminuer les problèmes d’inflammation, de douleur et de contrôle musculaire
* Contrôle des crises épileptiques
Des recherches sur l’utilisation de la marijuana médicale dans le traitement du cancer sont toujours en cours.
Le cannabis peut provoquer les effets secondaires suivants:
* Niveau de conscience altéré
* Augmentation du pouls et de la fréquence cardiaque, des pupilles dilatées, de l’appétit et des yeux injectés de sang
* Des perceptions faussées de l’espace et du temps
* Anxiété, paranoïa, panique
* Diminution de la concentration et de la coordination
Un autre médicament controversé est la cocaïne ou le coke. Elle peut être prise sous diverses formes.
La cocaïne peut être prise par voie orale, reniflée, inhalée et injectée dans la veine. Il existe également des formes suppositoires et topiques de ce médicament. La cocaïne est utilisée comme stimulant. Des versions plus sûres de ce médicament sont utilisées comme anesthésiques. Alors que la cocaïne topique est utilisée pour engourdir une zone.
La cocaïne entraîne une courte période de «défoncement» ou d’euphoris suivie d’une période de dépression intense. D’autres effets secondaires incluent une augmentation de la fréquence cardiaque, des convulsions et des spasmes musculaires. Cela peut aussi rendre les gens inquiets, en colère, hostiles et paranoïaques.
Le cannabis et la cocaïne peuvent être addictifs. Bien que ces drogues offrent des avantages pour la santé, il n’est pas conseillé de les prendre sans demander l’avis de votre médecin.