Les fissures anales antérieures sont-elles fréquentes chez les femmes après l’accouchement?

By | July 4, 2017

Le corps d’une femme change considérablement pendant et après la grossesse. Le gain de poids est souvent le plus perceptible. Cependant, d’autres changements peuvent survenir en raison d’une grossesse – dont une est une fissure anale antérieure. Les femmes enceintes se demandent souvent si des fissures anales antérieures sont fréquentes chez les femmes après l’accouchement. La réponse à cette question est oui, il est normal de l’avoir après l’accouchement. Jusqu’à un tiers des femmes développent des fissures anales antérieures et des hémorroïdes externes en raison de la grossesse.

Une fissure anale est une larme, un ulcère ou une coupure située dans la doublure de l’appareil anal. Elle se caractérise souvent par une déchirure, un ulcère ou une fissure dans la zone anale, une décharge malodorante, une sensation de brûlure ou de démangeaison autour de la zone, une douleur accrue lors des mouvements intestinaux et des stries de sang frais sur les selles ou sur le tissu après l’essuyage.

La fissure anale est généralement causée par la constipation, la diarrhée répétée et prolongée, la fatigue pendant l’accouchement et la diminution du débit sanguin dans la zone anale. Celle-ci peut aussi être causée par des maladies sexuellement transmissibles, la tuberculose et le cancer anal.

Il existe des médicaments pour remédier à cette maladie. Cependant, une femme enceinte ne peut pas simplement prendre des médicaments sans consulter un médecin. Les médicaments peuvent avoir des effets néfastes sur le bébé à naître. Par conséquent, il est donc conseillé de faire des remèdes maison pendant ce temps.

Voici quelques remèdes maison qu’une femme enceinte pourrait prendre pour soulager les signes et les symptômes des fissures anales pendant la grossesse:

1) Huile d’olive

Comme pour les autres huiles, l’huile d’olive est riche en matières grasses. Ainsi, elle lubrifie la zone anale pour faciliter la circulation intestinale. En plus de cela, elle contient également beaucoup d’antioxydants. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Pour utiliser de l’huile d’olive, mélanger d’abord avec des quantités égales de miel ou de cire d’abeille. Ensuite, chauffer le mélange. Laissez-le refroidir puis appliquez-le sur la zone anale.

2) Bain de siège

Le bain de siège est le type de bain où une baignoire est remplie d’eau chaude. S’asseoir dans une baignoire avec de l’eau chaude pendant au moins 10 à 15 minutes deux fois par jour réduira le gonflement, les démangeaisons et la douleur dans la zone anale.

3) Aloe Vera

L’aloe vera est un célèbre traitement à domicile pour les coupures. Il peut également être utilisé pour soulager les symptômes de la fissure anale. Pour utiliser ce remède à la maison, obtenez une feuille d’aloe vera. Coupez-le longitudinalement et extrayez le gel à l’intérieur. Appliquer ce gel directement sur la zone.

4) Huile de noix de coco

Comme l’huile d’olive, l’huile de coco est également riche en matières grasses. L’huile imprègne facilement la peau, ce qui permet de maintenir la surface souple et lubrifiée. L’application d’huile de noix de coco dans la zone anale favorise également la guérison. Pour ceux qui souffrent de constipation et d’autres syndromes de mouvements intestinaux, l’addition d’huile de coco dans le régime fera également des miracles.

5) Graine de lin

La graine de lin est riche en acides gras oméga et en acide alpha-linolénique (ALA). Il est également très élevé en fibres. En plus de cela, il contient également du sélénium, du phosphore, de la vitamine B1, du magnésium et du manganèse. Les semences de lin, lorsqu’elles sont prises par voie orale, amélioreront la digestion et empêcheront

Lorsqu’on leur a posé la question «est-ce que les fissures anales antérieures sont communes chez les femmes après l’accouchement», la plupart des médecins diront probablement oui. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas s’inquiéter, car il existe beaucoup de médicaments et de remèdes maison pour traiter cette condition.