Une fissure anale est l’une des maladies les plus négligées, mais ses effets peuvent avoir des implications durables. Comme pour toutes les maladies, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème avant qu’il ne s’aggrave. Cependant, vous devrez connaître tout ce que vous pouvez sur la maladie pour la traiter correctement.
C’est quoi exactement? Que puis-je faire à ce sujet? Le tabac dans la cigarette est-il responsable des fissures anales? Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions auxquelles on peut répondre plus que vous en apprendrez sur la maladie.
Qu’est-ce qu’une fissure anale?
Une fissure anale est simple comme une coupure le long de la doublure autour de l’anus. C’est une condition mineure qui disparaît habituellement après des semaines, mais il y a des fissures qui peuvent durer plus longtemps en fonction de ce qui les a causées en premier lieu. Les fissures chroniques, par exemple, peuvent durer des années, car elles sont causées et maintenues vivantes par des réactions comme une infection dans la zone anale en raison du passage des déchets.
Tout ce qui l’a causé, il est certain que les fissures anales produisent les mêmes réactions. Cela comprend le saignement, les démangeaisons légères à sévères, une sensation de brûlure générale dans la région et la rougeur dans la doublure autour de l’anus. Une décharge odorante peut également être notée si la fissure est suffisamment profonde et a développé une infection.
Qu’est-ce qui la cause?
La principale cause de fissures anales est le stress autour de la zone. Si trop de tension est appliquée sur la doublure autour de l’anus, elle se cassera et se déchirera comme la membrane d’un tambour. Cela est généralement causé lorsque des selles lourdes traversent la zone.
D’autres conditions peuvent également provoquer la déchirure de la doublure anale. Cela inclut la maladie de Crohn et d’autres affections inflammatoires de l’intestin ainsi que la diminution du flux sanguin dans les zones anale et rectale qui les affaiblit. Les personnes atteintes de muscles sphincters inhabituellement serrés ou spastiques ont également des chances plus élevées de développer une fissure.
Enfin, les chances de développement de fissures dans la zone anorectale sont élevées parmi les femmes, en particulier pendant l’accouchement. C’est parce que le traumatisme causé par l’enfant qui traverse la région est supérieur à ce que peuvent causer les selles lourdes.
Fissures et tabagisme
Le tabac dans la cigarette est-il responsable des fissures anales? La réponse est à la fois oui et non. Le tabac en soi ne peut pas provoquer de fissures, car ses effets sont largement respiratoires. Cependant, c’est une cause indirecte de l’état car il est connu de causer certaines conditions pulmonaires.
Par exemple, le tabagisme augmente les chances de la personne qui développe un asthme et une tuberculose chroniques. Ces conditions sont directement liées au développement de fissures anales.
En plus de provoquer indirectement des fissures anales, le tabac peut également aggraver celles existantes. Les composés du tabac sont connus pour entraver la capacité du corps à se guérir lui-même qui, à son tour, prolonge la durée de vie de toute fissure. En tant que tel, il est souvent recommandé d’arrêter immédiatement de fumer si elles se remettent des fissures et empêchent les autres de prendre leur forme.