Les fissures anales peuvent-elles provoquer un caillot de sang ou une perte sanguine?

By | August 5, 2017

Une fissure anale est l’une des conditions médicales les plus négligées. Ce que beaucoup ne savent pas, cependant, c’est que ses effets devraient être pris au sérieux surtout si la maladie est chronique ou prolongée. Que peuvent faire les fissures anales pour le corps? Les fissures anales peuvent-elles provoquer un caillot de sang ou une perte de sang? Ce ne sont que quelques-uns des nombreux effets à prévoir lorsque l’on a une fissure.

Douleur

Les fissures anales sont techniquement des blessures dans la nature car elles sont causées par la doublure dans les zones anales et rectales s’ouvrant en raison du stress. Chaque fois qu’une fissure est formée, on devrait s’attendre à une sensation nette et pointue qui suivra immédiatement, ce qui durerait quelques heures. La douleur est chronique, ce qui signifie qu’elle se reproduira jusqu’à ce que la fissure soit fermée.

Une chose à retenir est que la zone autour de l’anus a plusieurs terminaisons nerveuses qui peuvent rendre la douleur insupportable, surtout si la fissure est formée sur de multiples finitions. Cela pourrait rendre l’acte assis et même la défécation dans certains cas mal à l’aise. Heureusement, il existe des pommades sur le marché qui contiennent des composés comme la lidocaïne, qui devrait engourdir les terminaisons nerveuses pendant quelques heures.

Infection

L’anus est le passage principal du corps pour toutes sortes de déchets solides. Ces matériaux, à leur tour, entreraient en contact avec la fissure qui provoquerait que la zone rougisse et finisse par former des poches de liquide jaunâtre. C’est la façon dont le corps se bat pour lutter contre les bactéries qui se trouvent dans les déchets solides qui peuvent endommager leurs entraves dans le sang (un risque majeur si la fissure est encore fraiche).

Comme la zone est enflée et rouillée, on peut s’attendre à ce que la sensation de douleur s’aggrave. En outre, on devrait s’attendre à ce que la décharge jaunâtre se brise de la peau et expire surtout si elles ont atteint une certaine taille. Cet effet peut durer et être chronique jusqu’à ce que la fissure soit fermée.

Saignement

Les fissures anales peuvent-elles provoquer un caillot de sang ou une perte sanguine? La réponse est oui, mais comment cela dépend d’un cas à l’autre. Puisque les fissures sont des plaies dans la nature, il y aura du sang en particulier pendant les premiers jours après la formation de la fissure. En fait, la présence de sang dans vos selles et dans tout ce que vous utilisez pour essuyer la zone anale sera votre premier signe que vous avez une fissure anale.

Cependant, le saignement peut être plus grave et de nature chronique si la fissure se forme sur un vaisseau sanguin majeur. Le sang sera également assez frais, alors attendez-vous à prendre une teinte brillante et cramoisie alors qu’il se répand.

Naturellement, le corps tentera de fermer la plaie en quelques heures, de sorte que la coagulation sera attendue. Cela servira de tentative du corps pour sceller l’ouverture et empêcher les objets étrangers de pénétrer dans la circulation sanguine. Si la fissure est assez profonde, le saignement devrait se reproduire de temps en temps, surtout si l’on passe continuellement des selles dures et éprouve de multiples infections dans la zone touchée.