Oui. Une décharge, en termes généraux, est généralement considérée comme un symptôme selon lequel la fissure anale est présente. Ainsi, il est normal d’avoir des rejets lorsque la personne a des fissures anales. Il se caractérise par une décharge malveillante. Cependant, les médecins disent que la personne doit non seulement se concentrer sur la couleur, mais sur la cohérence de la décharge.
Par exemple, si la décharge a une consistance blanche, fluide et aqueuse, elle peut être causée par un symptôme plus grave. D’autre part, une viscosité plus épaisse avec une couleur jaune à verdâtre peut déjà être causée par un pus ou un abcès trouvé dans la doublure anal, ce qui est révélateur d’une infection, qui doit immédiatement être traitée par des antibiotiques.
Certains médecins disent qu’avoir une décharge indique que la fissure anale est la guérison. Pourtant, il est recommandé que, après avoir consulté un professionnel de la santé, le patient lui dise comment le déchargement et sa description détaillée pour diagnostiquer et traiter d’autres symptômes si nécessaire, ainsi que les autres symptômes qu’il a subis, comme une douleur abdominale ou une démangeaison cutanée autour de la zone anale, son autre état de santé avant et pendant la maladie et les médicaments qu’elle prend. Ceci est fait pour s’assurer que le traitement prescrit n’est pas contre-indiqué avec son état de santé actuel.
Être honnête avec le fournisseur médical en particulier dans les rejets de fissures anales peut aider au traitement de la maladie. En outre, il peut éviter que la fissure anal ne s’aggrave et ne devienne une fistule anale, surtout si la décharge devient continue au fil des jours.
La différence entre la fistule anale et les fissures anales est que le premier est caractérisé par un petit tunnel tubulaire trouvé près de l’anus qui peut être clairement vu après l’évacuation du pus à l’intérieur. En outre, elle a déjà besoin d’une intervention chirurgicale pour être traitée et soignée (si elle n’est pas traitée, le pus continuera à faire un passage dans la zone de bout, causant plus de douleur et d’inconfort lors des mouvements intestinaux). Cela pourrait être plus pénible, plus coûteux et plus gênant. La bonne chose est de pouvoir de l’éviter si les fissures anales sont traitées immédiatement et correctement – et cela commence par un bon diagnostic.
Le patient doit, si la visite d’un médecin est un peu éloignée, avoir une bonne hygiène et garder la zone de l’anus propre afin d’éviter d’aggraver le problème et d’infecter les fissures. Aussi, il ou elle doit avoir un régime riche en fibres. Parce que les fissures anales peuvent être douloureuses lorsque les selles qui traversent sont dures, grandes et sèches, le patient doit consommer un régime riche en fibres (environ 20 à 35 grammes par jour) pour rendre ses selles douces et faciles à transporter le long de la cavité anale et de l’anus. Beaucoup d’eau peut également aider à adoucir les selles.
Dans l’ensemble, une décharge blanche ou jaune peut être révélatrice d’une fissure anale, mais doit également être diagnostiquée avec une gamme de symptômes associés aux maladies. La seule façon dont elle peut être diagnostiquée correctement est si le patient permet une conversation saine et honnête avec son fournisseur médical respectif.