Les problèmes urinaires, les troubles gastriques et la colite ulcéreuse sont-ils liés aux fissures anales?

By | July 28, 2017

L’autodiagnostic n’est pas une bonne pratique car certaines maladies ont des signes, symptômes et effets similaires. Si vous recourrez à l’autodiagnostic et que vous vous trompez, vous pourriez finir par créer plus de problèmes que prévu. Lorsque vous sentez que quelque chose pourrait être à tort avec votre santé, il est préférable de consulter un médecin.

Il arrive parfois que les problèmes urinaires, les maux d’estomac et la colite ulcéreuse soient liés aux fissures anales. Cependant, il existe des cas que si vous soupçonnez que vous souffriez de ces signes et symptômes, ils pourraient signifier une maladie différente.

Alors que les problèmes urinaires, tels que la dysurie (difficulté à uriner) et la polyurie (urination fréquente), peuvent être une indication que vous avez des fissures anales, il est encore non concluant. En fait, d’autres tests sont encore en cours pour prouver leur corrélation.

Certains médecins spéculent que l’inconfort et la douleur dans l’urètre provoqués par un problème urinaire peuvent se propager et se ressentir même autour de la zone anale puisqu’ils sont voisins. Cela pourrait entraîner un malaise dans la défécation aussi. La difficulté à transmettre des selles peut entraîner une constipation qui, à son tour, pourrait entraîner des fissures anales. Cependant, des études supplémentaires devraient encore être faites pour trouver plus de preuves.

La colite ulcéreuse est une condition dans laquelle le grand colon est attaqué par les globules blancs du corps, un groupe de guerriers qui protège le corps des bactéries et des virus étrangers. Cela se produit lorsque les globules blancs identifient à tort le gros intestin comme un ennemi, ils attaquent les cellules et les tissus du gros intestin. Cette attaque provoque des lésions et l’inflammation à confondre le gros intestin comme un ennemi, elles attaquent ses cellules et leurs tissus. L’attaque peut provoquer des lésions et une inflammation sur le gros intestin. Mais les légions pourraient se propager jusqu’à la zone anale.

Une perturbation de la fonction du gros intestin provoque une constipation et / ou une diarrhée. Comme mentionné précédemment, la constipation aboutit à la production de selles dures qui sont difficiles à excréter et peuvent provoquer des fissures anales lorsqu’elles sont poussées trop loin.

Le mal au vente par rapport aux fissures anales peut être le résultat de deux facteurs. Un, la personne connaît une constipation. Et deux, la personne a la diarrhée. Quoi qu’il en soit, les deux problèmes causent du stress. La constipation et la diarrhée peuvent également entraîner une pression supplémentaire sur la zone anale en la faisant fonctionner plus que nécessaire pour excréter les déchets solides. Cette pression entraîne une diminution du débit sanguin dans la zone anale qui la rend inaccessible par l’oxygène et susceptible d’être usée. Si cela se poursuit, il pourrait s’aggraver en fissures anales.

Cependant, il est impératif de souligner que les problèmes urinaires et les perturbations d’estomac peuvent être considérés comme une indication de la présence d’une maladie différente. Par exemple, des problèmes urinaires et des maux d’estomac peuvent également être observés chez les patients souffrant d’intoxication alimentaire.

Par conséquent, on ne peut nier que consulter un bon médecin de bonne réputation est nécessaire. De cette façon, vous vous assurez que vous obtenez le traitement approprié. De plus, il est préférable de consulter au début plutôt que d’attendre pour pire parce qu’il est plus coûteux de traiter une condition déjà existante.