Les selles minces et la coloration des selles sont-elles une indication de l’état de fissure anale?

By | July 5, 2017

Autrement dit, les fissures anales sont des conditions douloureuses causées par une coupure ou une déchirure sur la paroi du canal anal vers le rectum. La plupart des douleurs dans les fissures anales s’accompagnent d’une décharge malodorante due à une formation de pus, des démangeaisons de l’anus et des saignements de la fissure. L’abondance des nerfs dans le canal anal, ou l’anoderme, explique la douleur extrême.

La fissure anale est généralement causée par un traumatisme du rectum qui est provoqué par le passage de selles dures ou par une défécation excessive de la diarrhée. Les causes traumatiques peu fréquentes des fissures anales comprennent l’insertion d’un thermomètre rectal, d’un bout de lavement, d’un endoscope ou d’une sonde à ultrasons. En outre, l’accouchement vaginal peut causer une fissure anale due au traumatisme du périnuem qui s’étend jusqu’au recturm et plus vers l’intérieur jusqu’à l’anus. Les causes non traumatiques des fissures anales sont également prises en considération. Ces types de fissures anales non traumatiques sont appelés fissures atypiques. Ce sont des fissures anales accompagnées d’une maladie pathologique telle que la maladie de Chron ou Anal Cancer. Habituellement, ces fissures anales non traumatiques ne se situent pas sur le site d’occurrence commun qui se trouve dans le canal anal postérieur ou antérieur de la ligne médiane.

Pour confirmer la présence de fissures anales, le médecin suggère habituellement un examen rectal. Si la maladie est provoquée par un autre trouble, par exemple un cancer anal, les médecins effectuent habituellement une sigmoïdoscopie ou une coloscopie.

La plupart des patients atteints de fissures anales commencent à subir une douleur extrême pendant ou après la défécation provoquée par la déchirure de la doublure anale. Certains patients remarquent la décoloration des selles en déclarant avoir vu du sang dans leurs selles. Le saignement rectal est fréquent lorsque des coupures se produisent dans les tissus anaux. La couleur des excréments habituels est jaune brunâtre; Cependant, les changements dans la couleur des selles deviennent significatifs lorsqu’ils persistent et lorsque d’autres symptômes sont présents.

Certains patients se plaignent de selles minces. Bien que les selles minces ne soient pas fréquemment observées chez les patients atteints de fissures anales, elles peuvent encore apparaître chez les patients présentant une pathologie pathologique. La seule raison pour laquelle les patients souffrant de fissures anales remarquent des selles minces parce qu’elles sont causées par la déchirure des muscles qui entourent l’anus, ce qui la rend très enflammée. L’inflammation limitera l’ouverture du canal provoquant le passage de selles plus minces.

Mais, quelles sont les autres causes des selles minces? Au fil du temps, les parois intestinales épaississent et provoquent l’espace intestinal pour réduire la production plus mince que les selles habituelles lors du passage du rectum. Certaines maladies provoquent des selles plus minces. Ces maladies sont les suivantes:

• La diverticulite provoque un espace réduit en raison des poches enflammées qui se forment dans les intestins.

• Une prostate agrandie peut pousser la paroi rectale en causant les selles minces

• Le cancer du côlon ou la tumeur et toute obstruction intestinale peuvent causer des espaces étroits

Les individus ne prennent généralement pas beaucoup d’attention à leurs selles. Bien qu’il puisse ne pas sembler significatif à un moment donné, il est conseillé que de temps en temps, nous devrions regarder de nouveau nos selles pour évaluer les changements qui peuvent être un signe révélateur d’une condition médicale existante.