Qu’est-ce qu’une diverticulite du sigmoïde? La diverticulite du sigmoïde est un état intestinal qui se produit lorsque des poches de tissus bombés ont été poussées à l’extérieur des parois coliques. Elle est fréquente chez les personnes âgées et peut affecter le petit intestin grêle ainsi que le côlon, mais affecte généralement le côlon sigmoïde. La maladie diverticulaire colique, la condition qui provoque la diverticulite, se caractérise par des douleurs abdominales, la constipation et la diarrhée et si elle est laissée sans surveillance, la maladie peut entraîner des saignements et une infection appelée diverticulose et se caractérise par une douleur et une sensibilité abdominales, une obstruction coloniale et une augmentation dans la WBC dans le sang et la fièvre.
Bien que la cause principale de la diverticulite soit inconnue, d’autres facteurs peuvent déclencher la rupture comme le régime à faible teneur en fibres, mais il n’a pas encore été scientifiquement prouvé.
Qu’est-ce que les varices?
Les varices sont surchargées de sang, dilatées et agrandies. Elles sont caractérisées par une veine élevée et bleuâtre ou violette qui apparaît visible sous la peau. Cela peut être causé par les veines qui fonctionnement inefficacement puisqu’elles n’ont qu’une vanne 1 voie qui entrave le flux vers l’arrière alors, lorsque le flux correct est perturbé, le sang s’accumule dans les veines au lieu d’aller continuellement vers le cœur.
Les facteurs causaux qui peuvent déclencher cette maladie incluent la grossesse, antécédent familiaux, la ménopause, l’âge, l’obésité et les longues heures de repos.
Bien qu’elle se produise généralement dans les extrémités inférieures, elle peut se produire n’importe où dans le corps. En fait, les hémorroïdes sont un état de varices dans l’anus dans lequel les veines sont autour de l’anus se gonflent et se dilatent en raison de la pression extrême ou de la contrainte.
Que sont les kystes et les verrues?
Un kyste est une poche de tissus qui forment une structure en forme de sac et peut contenir du fluide, gaz ou autres substances semi-solides. Il peut se développer n’importe où dans le corps soit en interne, soit à l’extérieur.
Les kystes peuvent également se développer dans les régions rectales telles que les kystes Tailgut et le kyste intestinal et leurs symptômes comprennent des symptômes obstructifs locaux tels que la douleur, le drainage sinusal récurrent, la fistule et les adultes peuvent développer des abcès comme expliqué par PMC.
Les verrues, en revanche, sont un kyste et pour les patients atteints de verrues anales, ils peuvent souffrir de saignements, décharge de mucus, nudité visible dans la zone anale et démangeaisons.
Verdict
Maintenant, pour répondre à la question de savoir si les verrues, la diverticulite, les varices, et le kyste sont liés aux fissures anales, la réponse est un OUI!
En ce qui concerne la diverticulite, avant que les diverticules ne deviennent une infection pleinement développée, elle se caractérise soit par la diarrhée, soit par la constipation qui sont les causes les plus fréquentes des fissures anales. Par conséquent, un patient souffrant de diverticules, l’état pré-élimination de la diverticulite, peut développer des fissures anales aussi bien si elles ne sont pas traitées.
En ce qui concerne les hémorroïdes, elle est directement liée aux fissures anales car le mécanisme de coiffage d’une personne atteinte d’hémorroïdes entraînera une contrainte sur les muscles rectaux qui se traduira par des fissures anales. Ainsi, un patient souffrant d’hémorroïdes non traitées est susceptible de développer des fissures anales.
En ce qui concerne les kystes, en particulier les kystes Tailgut et le kyste intestinal anal, ils présentent tous deux des symptômes obstructifs locaux tels que la fistule qui est directement liée à la fissure anale.
Les verrues peuvent également causer des fissures anales, en particulier leurs symptômes de démangeaison, car des grattements constantes peuvent entraîner une déchirure et une irritation dans le canal anal ou une fissure anale.