Meilleure gestion et soulagement pour la douleur fissure anale aiguë et chronique

By | August 3, 2017

Les fissures anales aiguës et chroniques sont différentes dans le sens où les fissures anales aiguës durent habituellement pendant un court moment et peuvent être guéries par des remèdes maison trouvés sur Internet (ils sont réellement efficaces). La personne sait que la fissure anale est chronique lorsqu’elle atteint de 6 à 12 semaines ou plus.

Quoi qu’il en soit, les patients qui ressentent n’importe quel type de fissure anale peuvent ressentir de la douleur et des gêne pendant les mouvements intestinaux, et pour certains, voir le sang mélangé avec leurs selles répétées ou observé sur leurs tissus lorsqu’ils s’essuient peut causer une énorme anxiété. Avec cela, la personne doit se renseigner immédiatement auprès de son médecin afin de fournir un traitement avant qu’il ne s’aggrave.

Mais en réalité, le rendez-vous d’un médecin peut ne pas durer au moins 3 à 4 jours. La plupart des gens n’ont pas une tolérance aussi élevée que pour ignorer la douleur associée aux fissures anales; Ainsi, faire des remèdes maison peut soulager la douleur alors que le médecin est encore loin.

Le moyen le plus rapide de soulager l’inconfort et la douleur lors des fissures anales est de prendre un bain de siège. Cela se fait en remplissant une baignoire avec de l’eau chaude (peu importe la température exacte pendant le temps qu’elle empêchera le brûlage) et asseyez-vous sur elle, laissez-la nue, laissant la zone rectale toucher l’eau et sentez l’air chaud à l’intérieur du sphincter anal, pendant environ 10 à 15 minutes, deux à trois fois par jour. Cette méthode peut aider à nettoyer l’anus, augmenter la circulation sanguine dans la zone problématique et calmer le passage anal.

Ensuite, le régime alimentaire. Le but principal de l’alimentation est d’adoucir les selles afin de pouvoir passer facilement à travers l’anus, facilitant ainsi la douleur de la défécation lorsque des fissures anales sont présentes. Cela peut se faire en augmentant la consommation d’eau autant qu’il le sait, tout en évitant les boissons riches en caféine qui pourraient contrer les effets et conduire à une déshydratation à la place. La déshydratation = selles dures et sèches = mouvement intestinale pénible = pire fissure anale.

En plus de rester hydraté, le patient doit augmenter sa consommation de fibres de 20 à 35 grammes ou plus. Cela peut se faire en mangeant des aliments à grains entiers comme le blé entier, le son et la farine d’avoine, et les fruits et légumes, en particulier les agrumes et les feuilles vertes, respectivement.

L’exercice peut aider à améliorer les mouvements intestinaux, car cela contribue à stimuler l’activité du système digestif. L’exercice accélère le temps de déplacement de la nourriture de l’estomac au gros intestin, ce qui entraîne une diminution de l’eau aspirée dans les selles dans le corps. En outre, l’exercice, en particulier ceux qui font l’objet de cardio, augmente la capacité de contraction des muscles intestinaux, ce qui rend efficace dans l’absorption et la distribution des selles plus rapidement et sans heurts.

Certains choisiraient d’utiliser des laxatifs, un médicament utilisé pour induire les mouvements intestinaux en contraignant le colon à émerger des excréments. Alors que les laxatifs peuvent aider à favoriser une défécation régulière en arrosant les selles, le patient doit consulter son médecin avant que ces médicaments puissent causer plus d’inconfort abdominal, une flatulence accrue et une déshydratation excessive. Le patient doit essayer de changer son mode de vie avant de choisir les laxatifs en dernier recours.
Certains patients, cependant, choisiraient de mettre une pilule ou de mettre une crème pour soulager la douleur. Pour eux, c’est plus rapide, et cela apporte plus de soulagement mentalement parce que c’est quelque chose de tangible et c’est quelque chose qu’ils peuvent contrôler (contrairement à l’alimentation et aux changements de style de vie qui peuvent prendre des jours ou des semaines pour avoir un effet).

Dans ce cas, les médecins recommandent les inhibiteurs des canaux calciques qui peuvent être pris par voie orale, comme Norvasc (nom générique: amlopidine), pour soulager la douleur puisqu’il réduit la pression sanguine, ce qui entraîne moins de contraction et, à son tour, moins de douleur dans la région rectale. Le seul effet secondaire signalé lors de l’utilisation de ce médicament est le mal de tête, qui peut être très grave selon certains patients. Des pommades de ce genre sont également disponibles.

Une autre pommade recommandée pour soulager les fissures anales est la pommade aux nitrates. Elle aide à guérir les fissures anales en stimulant la circulation sanguine dans la zone anale, augmentant ainsi les chances de guérison rapide. Cependant, comme les bloquants des canaux calciques, les onguents à base de nitrate peuvent causer de graves maux de tête, des nausées et une pression artérielle basse.

Dans tous les cas, soulager et gérer la douleur et l’inconfort apportés par les fissures anales doit d’abord être traité de façon naturelle car il offre moins d’inconfort et de meilleurs avantages que les médicaments. Cependant, si tout le reste échoue, le patient peut utiliser des médicaments en dehors des changements de style de vie donnés, mais seulement sur les conseils de son professionnel de la santé.