Meilleures vitamines et minéraux pour guérir les fissures anales

By | July 5, 2017

La fissure anale est une rupture ou une déchirure dans le canal anal. Les symptômes de cette affection comprennent des selles sanglantes, des douleurs extrêmes pendant et après les selles qui peuvent durer plusieurs heures et une irritation se produisant dans l’anus.

Le mode de vie d’une personne peut être un facteur de guérison des fissures anales. Il est recommandé d’avoir un régime alimentaire à haute teneur en fibres pour assurer l’adoucissement des selles et la guérison de la rupture. Les fruits, les légumes et les collations de grains entiers ne sont que quelques-uns des aliments qui peuvent vous aider à faire face à votre fissure. Ajouter des liquides dans votre alimentation et l’exercice régulier peuvent également améliorer votre état. Il est préférable d’arrêter de fumer de l’herbe et de faire d’autres vices qui peuvent contribuer à la détérioration de la santé.

Il existe certaines vitamines et minéraux qui sont jugés utiles pour prévenir ou guérir les ruptures anales. Vous pouvez manger des aliments riches en vitamine spécifique ou les prendre sous forme de complément alimentaire.

Vitamine A

La vitamine A est considérée comme essentielle pour la guérison de rupture. Cette vitamine contribue également à la reproduction cellulaire et à la réduction du risque d’infections et d’inflammations de la plaie en protégeant les muqueuses dans son corps. Les aliments riches en vitamine A comprennent les carottes, les choux, les patates douces et les melons.

Vitamine E

Une autre vitamine qui est considérée comme utile dans le traitement des fissures anales est la vitamine E. On pense que cette vitamine peut améliorer la circulation sanguine et a la capacité de réparer les tissus endommagés. La vitamine E est considérée comme une aide pour une cicatrisation plus rapide des plaies et pour résoudre les problèmes liés à la peau. Vous pouvez appliquer cette vitamine autour de la zone anale pour une guérison rapide de la rupture et une réduction des démangeaisons. La vitamine E peut également être prise sous forme de supplément. L’apport quotidien recommandé de vitamine E est d’environ 100 à 400 UI. Pour un apport posologique plus élevé, il est conseillé de consulter un médecin en premier.

Vitamine C

Certains experts disent que la vitamine C peut également aider à guérir une fissure. La vitamine C ou l’acide ascorbique joue un rôle dans la formation du collagène. Le collagène lui-même est nécessaire pour que les blessures se guérissent rapidement. Mis à part la formation de collagène, la vitamine C, qui est également un antioxydant, a la capacité de lutter contre les infections et est considérée comme un remède contre la constipation. Une prise régulière de cette vitamine peut améliorer vos selles. Ceci est également utilisé comme traitement de la vaginose bactérienne, un type d’infection vaginale causée par des bactéries. Si vous êtes assez hésitant à prendre des suppléments, vous pouvez manger des aliments riches en vitamine C à la place. Les agrumes comme les citrons et les oranges sont des exemples d’aliments riches en vitamine.

Complexe de vitamine B

Certaines vitamines du complexe B ont également des capacités pour aider ceux qui ont des fissures anales. La vitamine B-5 (acide pantothénique) peut aider les personnes souffrant de constipation. Pour les personnes à faible teneur en vitamine B-12 (cobalamine) et B-1 (thiamine), elles peuvent prendre ces vitamines pour accélérer leur digestion. Il est recommandé aux adultes de prendre 1,1 mg de B-1 et 2,4 microgrammes par jour pour assurer une bonne santé. D’autre part, 4 à 7 mg est l’apport quotidien recommandé pour la vitamine B-5.