La fissure anale, comme tout type de petites blessures et coupures dans la peau, est douloureuse. Traitez-la immédiatement pour éviter les sentiments inconfortables et les épisodes lorsque vous éternuez, toussez, riez, marchez, couchez ou vous asseyez. Ne prolongez pas votre agonie, consultez votre médecin immédiatement et demandez à ses conseillers de la traiter. Très probablement, il recommandera un gel, pommade ou suppositoire pour soulager la douleur et soigner votre fissure anale.
Connaître les meilleurs gels, onguents et suppositoires pour vous débarrasser des fissures anales peut vous aider à soulager la douleur. Si votre cas se reproduit et devient persistant, vous savez ce qu’il faut acheter.
Cette liste est basée sur la plupart des médicaments populaires et efficaces recommandés par les médecins. Consultez les informations essentielles sur ces produits ci-dessous:
Gels et onguents
* Onguent Rectiv (Nitroglycérine 0,2%)
Il est préférable pour les personnes atteintes de fissures anales à long terme ou chroniques. L’application d’une nitroglycérine de taille de pois 2 fois par jour peut guérir l’état chronique de l’anus. Il détend les muscles qui entourent les vaisseaux sanguins et le sphincter anal. Assurez-vous de porter des gants, un coton-tête ou une pellicule plastique pour éviter tout contact avec la peau. Frottez-le doucement en insérant votre doigt jusqu’à la première articulation à l’intérieur de l’anus. Faites passer la crème aussi complètement que possible. Appliquer toutes les 12 heures pendant 3 semaines ou selon les recommandations de votre médecin.
* Pommade Procto-Pak / Pomme Procto-Med HC (Hydrocortisone)
L’un de ces onguents peut réduire les douleurs, les démangeaisons, l’enflure et la rougeur des fissures anales. Appliquer 2 à 4 fois par jour ou la dose recommandée par votre médecin. Le dosage dépendra si votre état est aigu ou chronique.
Avant l’application, lavez votre anus avec de l’eau propre et du savon doux puis séchez-le. Utilisez la buse de l’applicateur pour l’appliquer à l’intérieur et autour de l’ouverture de l’anus. Remplissez le dosage recommandé puis insérez délicatement la pointe à l’intérieur ou à peu près (1/2 – 1 pouce). Évitez de le pousser plus que la profondeur requise ou en utilisant le doigt nu. Lavez-la immédiatement après l’application afin d’éviter toute irritation de la peau.
* Trinitrate de glycérine (GTM)
C’est une pommade (concentration de 0,2%) qui est appliquée deux fois par jour pour soulager la douleur dans le canal anal. Elle développe les vaisseaux sanguins autour et à l’intérieur de l’anus. Cela facilite la guérison en raison de l’augmentation de l’apport sanguin. Cette crème est recommandée pour les fissures anales aiguës. Assurez-vous de suivre les instructions. Évitez de pousser la pommade à l’intérieur de l’anus. Il faut environ 6 semaines pour soigner complètement la fissure.
Xylocaïne (chlorhydrate de lidocaïne)
C’est une pommade anesthésique topique qui arrête temporairement la douleur et l’inconfort de la fissure anale. Elle adoucit les muqueuses et les sensations cutanées.
Suppositoires
Les suppositoires peuvent directement amener les composés de guérison à la fissure car ils sont appliqués en insérant dans l’anus. Il existe des suppositoires contenant de l’hydrocortisone. Ils guérissent la déchirure anale et atténuent l’inflammation. Un autre type de suppositoire a un bloqueur des canaux calciques ou de la nitroglycérine qui permet de dilater les vaisseaux sanguins permettant une circulation sanguine normale et la prévention de l’inflammation. Un autre type de suppositoire contient une quantité élevée d’antibiotiques pour prévenir les infections.
Ne prolongez pas votre agonie! Maintenant que vous connaissez les meilleurs gels, onguents et suppositoires pour vous débarrasser des fissures anales, demandez à votre médecin lequel, parmi eux, fonctionnera le mieux pour votre état.