Avoir une fissure anale est une expérience inconfortable. La douleur peut limiter la façon dont vous vous sentez et déféquez alors que le risque d’infection peut nuire à la capacité de la cicatrice à se guérir et à se fermer. Heureusement, ce n’est pas l’une des conditions les plus difficiles à traiter et il existe de multiples façons de guérir les fissures anales chez les garçons et les filles. En voici quelques-unes:
Fibre alimentaire
Une mesure d’arrêt pour empêcher toute fissure de s’aggraver est de traiter ce qui l’entraîne en premier lieu. La plupart des fissures anales sont formées lorsqu’une personne passe une selle dure et grande à travers l’anus. Ceci, à son tour, se produit généralement lorsque la personne souffre d’une forme de constipation.
Puisque la constipation est causée par la nourriture que l’on mange, elle peut être arrêtée en changeant le régime alimentaire. L’augmentation de la teneur en fibres dans les aliments peut provoquer l’assouplissement des selles et même obtenir une texture fluide. Avec les selles plus douces et plus petites, le forcement qu’elles infligent lorsqu’elles traversent l’anus est trop minimal pour même provoquer une fissure. Il existe des suppléments centrés sur les fibres disponibles sur le marché en ce moment, mais manger des aliments comme le pain de blé entier, les pruneaux, les bananes et les céréales sont doublement efficaces.
Laxatif
Les laxatifs sont considérés comme l’une des meilleures façons de guérir les fissures anales chez les garçons et les filles, car elles fonctionnent de la même manière que la fibre. Fondamentalement, les laxatifs peuvent aider à adoucir les selles, ce qui est important dans la prévention de la contrainte sur les muscles anaux et la blessure de grossissement. Le laxatif possède également une propriété lubrifiante dans laquelle il fait que les selles obtiennent une texture glissante qui l’aide à traverser l’anus plus facilement.
Cependant, le problème avec l’utilisation de laxatifs est qu’il oblige anormalement le corps à expulser ses aliments stockés, traités ou non. L’utiliser trop peut entraîner une diarrhée qui est difficile à contrôler et peut se produire dans les moments les plus intempestifs. En tant que tel, il serait judicieux de consulter un professionnel de la santé avant d’ajouter des laxatifs dans votre boisson.
Onguents topiques
Une fois que la constipation a été traitée, on peut ensuite passer à traiter la blessure elle-même. L’application de pommades dans la zone affectée peut l’aider à guérir rapidement de plusieurs façons tout en traitant d’autres symptômes. Les pommades qui contiennent des agents comme la lidocaïne peuvent engourdir les nerfs qui devraient soulager la douleur de la zone affectée pour rendre le passage des selles plus supportable.
Cependant, l’une des meilleures façons de guérir les fissures anales chez les garçons et les filles est celle des onguents contenant du xyloproct. Ces produits peuvent soulager la douleur tout en agissant comme agent antiseptique de la plaie pour prévenir les infections. Avec une application constante, la fissure doit se guérir et la plaie se ferme en quelques semaines.
Comme pour tous les autres traitements, ces méthodes sont plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées en tandem les unes avec les autres ainsi que diverses méthodes de traitement. Il serait également recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir les meilleurs résultats de ces traitements.