Meilleurs médicaments prescrits et sur ordonnance pour les fissures anales

By | July 4, 2017

Les ordonnances et les médicaments varient en fonction de ce que le fournisseur de soins de santé souhaite prioriser en termes de traitement. Ils utilisent généralement une approche à deux volets: traiter la constipation en utilisant des modes de vie et des changements de régime tout en soulageant la douleur par des pilules ou des traitements topiques – pour résoudre les fissures anales.

Pour soulager la constipation, il existe deux médicaments qui se distinguent: la fibre de psyllium et le docusate de sodium.

La fibre de Psyllium est plus un supplément qu’un médicament et peut être acheté en vente libre. En cas d’ingestion, le psyllium s’attache aux selles et absorbe de l’eau, ce qui rend les selles plus douces et plus faciles à excréter. Par conséquent, ce supplément doit être pris avec beaucoup d’eau pendant la journée; Sinon, cela aggraverait la constipation.

Ce médicament peut être sous forme de pilule ou en poudre. Quoi qu’il en soit, il apporte les mêmes effets secondaires, comme les gaz excessifs, les ballonnements et les crampes d’estomac, qui peuvent devenir mal à l’aise, surtout pour les personnes qui travaillent ou sont toujours en dehors de leur maison.

D’autre part, docusate sodium est un médicament en vente libre pris simultanément avec le psyllium et rend les selles plus douces encore plus volumineuses que la normale. De ce fait, les pauses fréquentes des toilettes sont diminuées et, à leur tour, contribuent à la guérison des fissures anales.

Docusate sodium peut venir dans des pilules, des comprimés ou des gouttes. En prenant des gouttes, une tasse de médicament est nécessaire pour s’assurer que le patient ne dépassera pas les doses recommandées, car beaucoup de docusate de sodium peut causer des douleurs à l’estomac, des crampes ou pire, la diarrhée. Si l’un d’entre eux se produit, le dosage doit être diminué selon les conseils du médecin.

Ce supplément a un goût amer, donc il est habituellement mélangé avec du jus de fruit ou de toute boisson aromatisée (sauf les gazeux) pour faciliter la prise.

Ces deux se sont révélés efficaces dans la gestion de la constipation. Cependant, les patients peuvent développer une dépendance à l’égard de ces médicaments, même après que les fissures anales sont guéries, de sorte que les médecins recommandent encore de suivre les changements alimentaires et de mode de vie, par exemple en augmentant l’apport en fibres (y compris la consommation de fruits et légumes) et l’exercice physique.

Pour soulager la douleur, le premier médicament aller au patient serait l’ibuprofène. Il réduit l’enflure provoquée par l’inflammation. Les doses orales de médicaments en vente libre sont considérées comme sûres, mais ne sont pas recommandées pour ceux qui ont des problèmes de saignement, ceux qui souffrent d’allergies aux anti-inflammatoires non stéroïdiens et les femmes enceintes et allaitantes. Ils sont également hors limites pour les personnes qui transportent des charges lourdes ou qui conduisent régulièrement en raison de la susceptibilité accrue aux problèmes de vision et aux crampes d’estomac.

Un autre analgésique que les patients atteints de fissures anales peuvent utiliser est un extrait de noisetier ou de la crème. Ce composé contribue non seulement au soulagement de la douleur, mais aussi à la cicatrisation des plaies – les ingrédients qui y sont trouvés réduisent le gonflement et l’infection et augmentent le flux sanguin autour de la zone affectée. La crème doit être appliquée après chaque selle et jusqu’à six fois par jour. Le seul effet secondaire associé est l’irritation de la peau, il est donc plus sûr d’utiliser que d’autres traitements en vente libre pour les fissures anales.

Pendant ce temps, les médicaments sur ordonnance traitant spécifiquement de la douleur causée par la déchirure et d’autres complications ne sont administrés que si la douleur est sévère et insupportable. Dans ce cas, les premiers médecins donnent à leurs patients la nitroglycérine. Ce médicament d’ordonnance détend le sphincter anal, le muscle contrôlant l’expansion et la contraction de l’anus – une fois tendu, le sphincter anal empêche le sang de circuler autour de la zone infectée, ce qui peut encore réduire les chances de guérison.

La nitroglycérine est considérée comme un traitement plus efficace que la prise de fibres et les bains de siège combinés. Cependant, ses effets secondaires les plus courants, les maux de tête et la pression artérielle basse peuvent devenir un problème chez certains patients. En raison de ses ingrédients puissants, il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes et celles qui ont des problèmes cardiaques.

Avant de prendre un médicament, même en vente libre, les patients doivent d’abord demander l’avis de leurs fournisseurs de soins de santé respectifs.