Meilleurs sports et exercices pour soulager les fissures anales

By | July 5, 2017

Le principal coupable des fissures anales est le fonctionnement inadéquat du tube digestif qui entraîne des conditions comme la constipation. De nombreux facteurs contribuent à la santé de ce système corporel, dont l’un est l’exercice. Les sports et les exercices contribuent non seulement à la santé globale du corps, mais aussi à son processus de guérison. La victime souffrant de douleur des fissures peut être un obstacle à l’exécution de certaines activités, mais il existe des exercices légers à modérés qui peuvent être réalisés. Des exercices lourds comme le vélo et le levage ne sont pas recommandés. Voici quelques-unes des activités qui aident spécifiquement au soulagement des fissures anales:

Exercices aérobies

Les exercices aérobies légers à modérés tels que la marche favorisent une bonne circulation sanguine. Une bonne circulation sanguine qui délivre du sang oxygéné contenant des anticorps contre les muscles anaux aidera à cicatriser la plaie plus rapidement. La marche est également une activité qui favorise les mouvements intestinaux réguliers qui facilitent la défécation en réduisant les selles dures. Marcher régulièrement le jour et la nuit pendant environ 30 minutes à un rythme régulier et modéré, il est conseillé d’aider au soulagement des fissures anales.

Yoga

Le yoga se compose de poses et d’exercices qui favorisent la santé et la détente du corps, de l’esprit et de l’esprit. Certains d’entre elles aident spécialement à soulager les fissures anales.

Les exercices de respiration dans le yoga encouragent la relaxation du corps, y compris les muscles anaux. Faire en sorte que le corps se détend aide à faciliter les mouvements intestinaux. Faire cela nécessite de reposer à plat sur le sol ou sur un tapis et mettre les mains sur le côté. Après quoi, la personne doit respirer et expirer lentement pendant 20 à 30 fois. Cela doit se faire deux fois par jour.

Le yoga a également des étirements qui aident avec le soulagement des fissures anales. L’étirement du triangle s’effectue en position debout avec les pieds écartés et atteignant le sol avec le bras d’un côté à la fois comme un triangle. Cela aide à la bonne digestion et à la circulation intestinale. L’étirement de l’agenouillement se fait en agenouillant tout en pliant le dos pour atteindre les pieds avec deux mains. Il facilite la constipation et favorise l’efficacité des organes.

Exercice de bain

L’exercice de bain nécessite une baignoire, ou toute baignoire dans laquelle la personne peut rentrer, remplie d’eau chaude. Alors que l’anus est submergé dans l’eau, les muscles du sphincter doivent être contractés et détendus tous les trois minutes. La contraction des muscles se fait en essayant d’empêcher les selles de sortir tandis que la détente est le contraire. Cette session doit se faire trois fois par jour. Cet exercice augmente le débit sanguin vers la zone anale qui est nécessaire pour la cicatrisation des plaies.

Travaux ménagers

S’il n’y a pas de temps pour le sport et l’exercice, les tâches ménagères peuvent être faites pour aider à soulager les fissures anales. Les exercices d’intensité modérée ou les activités qui utilisent le corps de la taille et ci-dessous contribuent à une bonne digestion. Les exemples seraient l’aspirateur, le tondage de la pelouse et autres.

Ces sports et exercices contribuent spécifiquement au soulagement des fissures anales, mais pas seulement à cela. Ils favorisent également de bonnes fonctions corporelles et la santé globale. Avoir une fissure anale n’est pas une excuse pour l’inactivité. C’est en fait, le contraire que l’exercice contribue à son traitement.