Les fissures anales sont de petites fissures ou des déchirures dans la doublure du canal anal. Les experts disent qu’une fissure ne cause pas vraiment de problèmes sérieux, mais cette condition peut être douloureuse et très gênante. Une fois que vous avez une fissure anale, vous ressentirez de la douleur dans vos selles, des démangeaisons de l’anus et de la constipation. La libération de selles, en particulier celles difficiles, sera dure et le sang dans les selles peut apparaître.
De nos jours, il existe de nombreuses façons de guérir ces plaies. Parfois, vous n’avez pas besoin d’aller chez le médecin ou de subir une intervention chirurgicale pour résoudre le problème. Certaines solutions peuvent être trouvées dans la maison. Cependant, il y a des moments où vous avez déjà fait beaucoup de choses, mais la fissure est toujours là. Voici les raisons possibles pour lesquelles la coupure ne se guérit pas malgré vos efforts.
Mauvaise alimentation
Votre alimentation peut contribuer à votre état de santé. Une mauvaise alimentation peut entraîner une mauvaise santé. Si vous avez une fissure et vous avez remarqué qu’elle ne se guérit pas, il est possible qu’il ait quelque chose à voir avec votre alimentation. Pour les personnes atteintes de cette condition, il est conseillé de manger des aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes et les noix et les aliments qui contiennent des grains entiers (par exemple, une avoine). Il est également important de boire beaucoup de liquides tous les jours. En plus de l’eau, vous pouvez également boire du jus de prune pour arrêter la constipation.
Vices
Lorsque l’on se remet d’une fissure anale, il est recommandé d’arrêter les vices ainsi que d’assurer une bonne guérison. La marijuana n’est pas vraiment responsable des problèmes liés à l’anal, mais il est recommandé d’arrêter de fumer du cannabis et même du tabac si votre fissure ne guérit pas. Même s’ils ne sont pas vraiment liés, ils peuvent aggraver votre situation et pourraient même vous causer d’autres problèmes de santé à l’avenir.
Forcer pendant vos selles
Une des raisons possibles pour lesquelles votre fissure n’est pas cicatrisante est que vous continuez à vous forcer pendant vos selles. Le forcement n’est pas recommandé car cette activité peut ouvrir une fissure qui continue de guérir. Il peut également créer de nouvelles fissures anales qui rendront votre agonie plus longue.
Prendre de mauvais médicaments ou des remèdes maison
Si vous souffrez toujours de fissures anales, peut-être que vous prenez un mauvais médicament ou que vous n’utilisez pas les bons remèdes maison. Il n’y a rien de mal à essayer des remèdes maison qui peuvent vous aider à guérir votre fissure, mais vous devez faire attention à prendre ces choses. Assurez-vous de faire votre recherche avant de prendre certains médicaments en vente libre et d’appliquer certaines choses dans la zone touchée. Le montant utilisé peut être crucial. Un mauvais mouvement peut causer un autre problème de santé.
Autres maladies non diagnostiquées
Les fissures anales sont également liées à d’autres problèmes de santé. Une des raisons pour lesquelles votre fissure n’est pas cicatrisante est que vous pourriez avoir d’autres maladies qui ne sont pas diagnostiquées. Si vous avez une maladie de Crohn non diagnostiquée, qui est un type de maladie inflammatoire de l’intestin, les chances sont, votre fissure ne va pas encore guérir. Ces fissures anales sont également liées à des infections sexuellement transmissibles (IST). Si d’autres symptômes comme l’urination douloureuse, la douleur du pénis ou la vaginose bactérienne (infection vaginale) sont également vécus, il est préférable d’aller chez le médecin pour un contrôle.