La constipation est la cause la plus fréquente de fissures anales. La constipation est une condition d’avoir de la difficulté à passer des selles. Comme les excréments restent à l’intérieur du corps, ils deviennent déshydratés, durs et grands. Au moment où le corps est prêt à libérer les selles, l’anus ne peut pas se dilater suffisamment pour s’adapter, entraînant des lésions dans la doublure de l’anus. Avec ces lésions, le passage des selles devient une expérience plus difficile. S’ils ne sont pas résolus immédiatement, les déchets fécaux peuvent libérer des toxines dans le corps, causant des problèmes médicaux plus sérieux.
Mais on ne peut pas le blâmer sur la constipation seule parce que la diarrhée peut aussi être la cause. Avec la diarrhée, provient du forcement lors des mouvements d’entrailles. Cet environnement n’est pas adapté à l’anus car il perturbe le flux sanguin autour de sa doublure, ce qui entraîne une diminution de la récupération surépaisseur causée par le passage fréquent d’eau, rempli de bactéries des selles. Si le processus se poursuit et que l’anus ne peut pas se remettre d’être trop étendu, les lésions peuvent commencer à se former autour de la zone anale.
L’accouchement est également une autre cause de l’état de santé. Les hémorroïdes ou les varices qui entourent la région rectale sont fréquentes chez les femmes enceintes. Celles-ci sont le résultat de la pression supplémentaire et de la moindre circulation sanguine dans la partie inférieure de leur corps apportée en portant un enfant en pleine croissance dans leur utérus.
Les hémorroïdes à leur début sont le petit sac de vaisseaux sanguins de taille de pois trouvé autour de l’anus. En raison de l’obstruction supplémentaire, le passage des selles devient plus pénible. Si cela persiste, la constipation est inévitable. En raison de l’obstruction apportée par les hémorroïdes, l’anus peut moins s’étirer et si poussé trop loin pourrait provoquer des lésions autour de sa doublure. 25% des femmes après la grossesse développent des hémorroïdes ce qui augmente le risque de contracter des fissures anales.
Enfin, cette condition médicale peut aussi être une cause ou un symptôme d’une affection médicale aggravante d’une plus grande importance, comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou maladie inflammatoire de l’intestin. La constipation et la diarrhée peuvent causer ces trois conditions médicales graves. Si elle n’est pas traitée, la constipation peut entraîner des fissures anales. Ces conditions peuvent également provoquer une inflammation autour de la zone anale en raison de la perturbation du flux sanguin et des lésions elles-mêmes.
Les fissures anales ne sont pas considérées comme une maladie mortelle. La condition n’entraînera que de l’inconfort et de la douleur, en particulier lors des mouvements d’intestin. N’étant pas fatal ne signifie pas que quelqu’un devrait rejeter cette condition, car si elle n’est pas traitée, la condition pourrait entraîner des affections plus graves. En outre, cela pourrait conduire à un traitement plus coûteux. Par conséquent, il est important que la condition soit traitée dès son apparition.
Mais encore une fois, la prévention est encore meilleure que la guérison. Pour éviter les fissures anales et les conditions médicales qui s’y rapportent, vous devriez changer vos habitudes alimentaires. Une alimentation riche en fibres et une consommation d’eau accrue aidera à réguler les mouvements intestinaux.
Plus important encore, évitez de placer des objets étrangers à l’intérieur de l’anus qui provoquent un dépassement excessif de plus qu’ils ne le pourraient, et s’efforcer de rendre le déchet solide doux afin qu’il puisse facilement sortir du système.