Le signe le plus évident que vous souffrez réellement de fissures anales est qu’il y a de la douleur lors des mouvements intestinaux, en particulier à ou autour de l’anus. Cette douleur peut s’attarder pendant des heures. Ainsi, les mouvements intestinaux deviennent une expérience difficile et traumatisante à cause de cela.
La présence de sang sur les selles ou sur le papier hygiénique (après essuyage, habituellement dans les toilettes publiques) après l’excrétion de déchets est une autre indication. Parce que les fissures anales sont décrites comme des coupures visibles trouvées autour de l’ouverture, elles peuvent être déchirées lorsque l’anus est étiré au-delà de ce qu’il peut gérer.
Et parce que les excréments contiennent une variété de bactéries, l’irritation autour de l’anus est normale. Cependant, pour ceux qui ont des fissures anales, ces bactéries peuvent entrer dans la plaie, ce qui peut entraîner une sensation de démangeaisons surtout après les mouvements intestinaux.
En ce qui concerne les signes visibles, des fissures anales sont présentes s’il existe une fissure ou une déchirure évidente dans la peau et / ou une petite tige ou un acrochordon autour de la zone anale. Cela peut être vu dès que le médecin vérifie cette partie du corps du patient. Ces marques visibles peuvent enfin confirmer que ces déchirures sont effectivement présentes et doivent être traitées.
Les fissures anales et l’ulcère rectal sont liés dans le sens où les deux ont les mêmes signes et symptômes. Alors que l’ulcère rectal peut également causer de la douleur et de l’inconfort, il peut également se manifester sans provoquer de symptômes perceptibles. Pourtant, beaucoup de ceux souffrant d’ulcères rectaux finissent par voir du sang dans leurs selles, soulignant la nécessité de vérifier la présence de déchirure ou de petits morceaux.
En fait, le saignement est le signe le plus commun des ulcères rectaux, comme on le voit dans 80% des cas. Les excréments peuvent apparaître de couleur rougeâtre ou très foncé après avoir traversé l’anus. Le saignement prolongé, qui signifie qu’il dépasse les mouvements intestinaux, peut conduire à une anémie – une affection généralement associée à des étourdissements, des battements cardiaques rapides et de la fatigue.
Ceux qui ont des ulcères rectaux ont tendance à ne pas avoir complètement évacué leurs selles. La masse rectale empêche les selles de passer en douceur, donc la sensation. Bien sûr, les blessures (dans la région rectale) et le stress peuvent également entraîner des problèmes de consistance des selles et de mouvements intestinaux.
Cette obstruction est la raison pour laquelle la constipation et la douleur sont présentes lors des mouvements intestinaux. Le sphincter anal, les muscles responsables de la contraction de l’anus, peut être pressé et serré. Cela peut conduire à une diminution de la circulation sanguine autour de la zone anale et peut éventuellement conduire au développement de fissures anales.
D’autres symptômes de l’ulcère rectal qui ne sont pas liés à la zone anale comprennent une douleur pelvienne ainsi qu’une sensation de plénitude. Dans certains cas, les personnes affectées transmettent également le mucus dans leur rectum.
Pour s’assurer que les signes et symptômes présents indiquent des fissures plutôt que l’ulcère rectal, il faut consulter son médecin pour un examen approfondi. Rappelez-vous, il n’est pas sage de simplement effectuer un autodiagnostic, et il n’est certainement pas recommandé d’essayer de résoudre le dilemme médical seul.