Un bain de siège avec du sel d’Epsom fera-t-il des merveilles pour le traitement de la fissure anale?

By | July 5, 2017

Les fissures anales sont causées par une déchirure dans la doublure anale qui s’étend jusqu’au rectum. Si la fissure anale a été récurrente pendant plus de six mois, elle produit habituellement un acrochordon sur le rectum qui s’appelle médicalement hémorroïde Brodie. Cet acrochordon indique des fissures anales chroniques.

Les fissures anales sont généralement causées par un traumatisme de la doublure anale ou de l’anoderme. La douleur sur la défécation est le premier symptôme éprouvé par le patient. Pour les patients chroniques, la douleur est suivie d’une démangeaison, d’un saignement de l’anus et de décharges malodorantes. Les fissures anales sont déterminées par un examen rectal doux réalisé par un médecin ou un chirurgien du côlon et du rectum.

Les fissures anales sont traitées de diverses façons. Il existe des remèdes maison, une thérapie médicamenteuse, une thérapie à base de plantes et une intervention chirurgicale disponibles pour les patients à choisir.

Les remèdes à la maison comprennent:

• Ajouter du volume aux selles en consommant un régime alimentaire à haute teneur en fibres

• Adoucir les selles en buvant de l’huile minérale ou plus d’eau

• Éviter les aliments difficiles à digérer comme les noix, les popcorns ou les tortillas

• Le bain siège chaud avec du sel Epsom fera des merveilles pour le traitement de la fissure anale. Le sel d’Epsom réduira l’inflammation, évitera le durcissement de l’artère et améliorera la fonction musculaire et nerveuse. Le magnésium dans le sel d’Epsom peut être facilement absorbé cutanément, ce qui aide les muscles du sphincter à se détendre. Le sulfate améliore l’absorption des nutriments et élimine les toxines. L’utilisation de sels d’Epsom est habituellement effectuée après l’intervention chirurgicale pour les fissures anales car elle soulage les ecchymoses et l’enflure après la chirurgie. En outre, le sel d’Epsom est également un médicament idéal pour la constipation lorsqu’il est pris en interne car il agit comme un agent détoxifiant pour le nettoyage du côlon. Le sel agit également comme un laxatif.

Comment préparer un bain de siège chaud avec du sel Epsom?

1. Remplissez la baignoire d’un à deux pouces d’eau chaude.

2. Incorporer deux livres de sels Epsom. Dissoudre complètement.

3. Asseyez-vous dans ce bain pendant environ une demi-heure. Faites cela tous les jours. Les sels apaisent, tue des germes et détend les muscles.

La thérapie pharmaceutique comprend:

• Les onguents anesthésiques sont utilisés pour soulager la douleur. Appliquer à l’aide d’un coton à coton.

• Stéroïdes pour réduire l’inflammation. Ce type de médicaments est à usage limité pendant deux semaines car une utilisation prolongée peut provoquer un éclaircissement de l’anoderme.

• La pommade de nitroglycérine, le trinitrate de glycérine, un relaxant musculaire au sphincter anal interne diminue la pression de repos anale augmentant le flux sanguin vers l’anoderme. Une bonne circulation favorise une guérison plus rapide de la fissure.

• Les pommades topiques avec les bloqueurs des canaux calciques détendent les muscles internes du sphincter et augmentent le flux sanguin vers les vaisseaux dans l’anoderme.

• La toxine botulique ou l’injection de botox à la fissure anale est utilisée pour prévenir les spasmes musculaires dans le canal anal.

Les solutions à base d’herbes incluent:

• Neo Healer
• Fort Ginko

On pense que la présence de ginkolides et de flavonoïdes dans les herbes inhibe les plaquettes agrégées ou l’agglutination du sang. Cela favorisera un flux sanguin adéquat vers la fissure. La plupart des fissures anales guérissent avec des remèdes maison après quelques jours ou quelques semaines.

Intervention chirurgicale:

• La visite d’un chirurgien colorectal est réservée aux patients où d’autres méthodes de traitement ne guérissent pas. Habituellement, le chirurgien effectuera une sphincterotomie interne latérale partielle.