10 herbes et plantes éprouvées qui aident à la guérison naturelle des fissures anales

By | August 6, 2017

La fissure anale est une condition où la peau dans et autour de l’anus se casse ou déchire, cause de la douleur et brûle pendant les mouvements intestinaux. Bien que non nécessairement une maladie en soi, les fissures anales sont généralement causées par le passage constant de selles dures et peut également résulter d’autres problèmes de santé. Des problèmes qui provoquent la corrosion de la peau autour de l’anus. Ces problèmes peuvent inclure une diarrhée fréquente, une vaginose bactérienne, des fistules anales et des maladies inflammatoires de l’intestin. La plupart des cas de fissures anales sont faciles à guérir par des médicaments appropriés.

Parfois, la chirurgie peut également être en ordre si les fissures sont graves et il y a saignement. Les traitements pour la fissure anale comprennent une gamme d’antibiotiques pour les fissures infectées, les crèmes topiques, les bains de siège et les suppositoires. Il existe également des herbes et des plantes qui sont connues pour aider à soulager la douleur ou l’inconfort et favoriser une guérison plus rapide des fissures. Voici une liste de dix remèdes à base de plantes médicalement éprouvés:

Noisetier des sorcières – Le remède le plus recommandé pour les problèmes anaux ou périanaux, y compris les hémorroïdes et les fistules. Il aide à soulager les démangeaisons, la brûlure et l’enflure des tissus, réduisant ainsi la douleur et l’inconfort pendant les mouvements intestinaux. Il peut également réduire le saignement en raison de ses propriétés naturelles de resserrement de la peau.

Calendula – Connu plus communément comme souci officinal, le calendula est un ouvrier miracle éprouvé pour de nombreux types de troubles cutanés. Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui aident à accélérer la guérison naturelle des plaies, des ulcères et autres coupures de la peau comme des fissures anales. Il a également une propriété anti-spasmodique qui aide à relaxer les spasmes musculaires, c’est pourquoi le calendula peut réduire efficacement la douleur et les spasmes rectaux lors des mouvements intestinaux.

Aloe Vera – Connu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes, l’aloe vera est l’un des remèdes naturels les plus utilisés pour les troubles de la peau. Il peut accélérer la guérison des fissures en hydratant la peau fissurée, de sorte qu’elle retrouve son élasticité normale. Cela rend le passage des selles moins douloureux et réduit les blessures supplémentaires pour la peau.

Camomille – Ce remède millénaire est le plus connu pour ses effets calmants et apaisants. Elle est utilisée pour de nombreux problèmes de santé, y compris des troubles de la peau comme l’eczéma. De même, son application peut être bénéfique pour ceux qui souffrent de fissures anales. Elle soulage efficacement les démangeaisons et les brûlures autour des fissures et fournit une hydratation pour améliorer l’élasticité et la guérison de la peau.

Marronnier d’Inde – Non seulement bon pour les hémorroïdes et les varices, le châtaignier peut également soulager la brûlure et les démangeaisons des fissures. Il réduit aussi le gonflement de la peau fissurée pour réduire la douleur. Cependant, le traitement de ses extraits de guérison doit être effectué de manière professionnelle ou compétente parce que la plante elle-même contient également certaines quantités d’une substance toxique appelée esculine.

Germe de blé – Outre sa propriété anti-inflammatoire qui aide à soulager les démangeaisons et gonflement, le germe de blé peut également accélérer la guérison en raison de sa teneur élevée en vitamines B, ainsi que en vitamine E, qui favorisent tous la réparation des tissus.

L’Achillée millefeuille – Cette fleur fait partie de la famille du tournesol et a longtemps été utilisée pour traiter certaines des maladies courantes comme la fièvre et la grippe. Il s’agit également d’un traitement topique efficace pour les problèmes de peau comme les éruptions cutanées et les fissures. Il soulage les démangeaisons et empêche la fissuration des peaux affectées.

Huile d’olive – Cette huile végétale polyvalente peut être utilisée comme émollient pour aider à adoucir les selles afin que le passage devienne moins douloureux et diminue les dommages supplémentaires à la peau fissurée. Elle hydrate également la peau pour améliorer l’élasticité.

Palmier pinot – Ce fruit sain de coeur est également connu pour promouvoir une meilleure santé pour la peau. La baie d’açaï est utilisée avec d’autres plantes et des herbes pour améliorer le taux de guérison des fissures, les éruptions cutanées et autres irritations cutanées. Il a des niveaux élevés d’anti-oxydants qui aident à accélérer la réparation et le renforcement des tissus.

Collinsonia canadensis – Bien que la racine de cette plante ne soit pas aimée pour son odeur désagréable, elle est encore un remède utile pour les fissures lorsqu’elle est utilisée avec les autres plantes comme le calendula pour maximiser le taux de cicatrisation des fissures et des ulcères. La collinsonie du Canada protège la peau contre d’autres irritations et contribue à réduire le gonflement.

Chacune de ces plantes et herbes peut bien fonctionner, mais elles sont mieux utilisées dans des combinaisons pour fournir de meilleurs résultats. La clé est d’étudier comment les utiliser correctement avant toute application.