Les fissures anales, ou la déchirure de la peau autour de l’anus en raison d’une blessure ou corrosion, devrait guérir en quelques jours environ pour une personne saine normale. Elle devrait être comme une coupure ou une blessure que vous devez traiter et protéger, car elle se rétablit normalement. Habituellement, tout retard dans la guérison peut être causé par d’autres éléments tels que la subsistance des dommages physiques, l’incapacité d’obtenir un traitement approprié et / ou une mauvaise hygiène. Cependant, si les fissures sont déjà protégées contre de nouveaux dommages, traitées avec les médicaments appropriés et nettoyées fréquemment, mais la guérison dure encore plus longtemps que prévu, il pourrait y avoir d’autres raisons sous-jacentes pour le retard.
Les retards dans la guérison et le rétablissement indiquent une résistance au traitement, provoquant ainsi des fissures anales chroniques. Cette résistance peut résulter d’autres conditions qui affectent le processus de guérison, telles que les maladies, les infections ou les habitudes de consommation existantes. Voici quelques éléments dont vous pourriez avoir besoin pour vérifier si une fissure anale chronique est expérimentée:
1. Interaction indésirable des médicaments. Souvent, une personne peut ne pas être transparente, si nécessaire, à leurs médecins au sujet de tout médicament habituel. Les médicaments sont habituellement prescrits selon les spécificités d’une personne. Le problème de santé, prédispositions génétiques et médicaments actuels. Si le médecin ignore l’utilisation d’un médicament spécifique, il peut inévitablement prescrire un médicament qui contredit les actions du médicament actuel. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont honte de révéler tout habitudes de vie malsaines, comme fumer des cigarettes, fumer de l’herbe ou prendre des drogues illicites.
Si vous pensez que vos médicaments sont contredits par vos habitudes de vie existantes, il serait préférable de parler de cela avec votre docteur. Cependant, si vous décidez toujours de le garder, vous pourriez bien, essayez d’éviter l’habitude pendant que vous guérissez et récupérez des fissures. Par exemple, vous pouvez essayer d’arrêter de fumer de la mauvaise herbe, ou du moins arrêtez-vous temporairement, si vous pensez que cela cause vos antibiotiques à travailler ou vous faire transpirer de plus, votre crème topique ne colle pas à votre peau.
2. Inflammatoires intestinaux. Des fissures chroniques peuvent survenir si une personne a une maladie inflammatoire de l’intestin comme la maladie de Crohn ou l’ulcération colite. Ce type de maladie provoque une inflammation chronique de la plupart des tubes digestifs comprenant le rectum et l’anus. Les fissures peuvent ne pas guérir rapidement si l’inflammation ne s’arrête pas ou ne se laisse pas sous contrôle.
3. Infections génitales. Les organes génitaux sont les organes externes les plus proximaux à l’anus, de sorte que toute infection génitale existante peut affecter directement ou causer les fissures. Un exemple de cela est la vaginose bactérienne avec l’infection fongique. Si elle n’est pas traitée, l’infection autour des organes génitaux peut se répande le long de la zone périanale et provoquer une démangeaison, une fissure et la corrosion de la peau.
4. Maladies immunosuppressives. Un bon exemple est le SIDA (Acquis Syndrome d’immunodéficience humaine) causé par le VIH (Virus de l’immunodéficience humaine). La guérison retardée et les infections récurrentes sont les symptômes clés de cette maladie en raison de l’immunité immunitaire du processus du corps. Dans les maladies immunosuppressives, le corps d’une personne ne peut pas lutter contre les microbes causant des infections, de sorte que toute blessure ou coupure existante peut ne pas guérir correctement. C’est une condition grave qui doit être exclue avec le médecin si une personne éprouve une cicatrisation de blessures autres que les fissures anales.
5. Maladies chroniques compliquées. Une maladie chronique comme le diabète Mellitus peut causer des retards de guérison lorsque la condition est incontrôlée et des complications surviennent. Une bonne cicatrisation des plaies se révèle difficile lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont constamment élevés parce que le sucre qui atteint la surface de la plaie nourrit les bactéries qui rongent la peau autour de la plaie.