Qu’est-ce qu’une fissure anale? C’est une condition où la doublure de l’ouverture de l’anus est endommagée ou déchirée, ce qui pourrait provoquer des hémorroïdes et d’autres conditions supplémentaires. Ces fissures provoquent habituellement des inconforts pour les personnes à cause de douleurs et de saignements graves lors de la défécation. La douleur pourrait être ressentie même dans des mouvements simples, comme lorsqu’on est simplement assis sur une chaise, ce qui rend cette condition vraiment inconfortable à ceux qui l’éprouvent. La fissure anale est fréquente dans la population générale et elle peut se produire à tout âge. Certains symptômes incluent la douleur et les saignements pendant les mouvements intestinaux, ainsi que des douleurs sévères après une défécation qui peut durer quelques heures.
Qu’est-ce qui provoquent des fissures anales? Cette condition se produit en raison de l’entrainement intestinal le long de l’anus qui déchire la doublure intérieure de l’anus. Parce que la zone rectale n’est pas très élastique, une forte pression sur cette zone pourrait entraîner un saignement. Plus précisément, le muscle impliqué dans cette condition est le muscle sphincter anal. Certains patients qui ont éprouvé cela ont déclaré qu’ils ont vu du sang sur leurs selles. Mis à part le dur régime, une autre cause de cette condition pourrait être la diarrhée.
Lorsqu’une personne souffre de diarrhée, le muscle sphincter anal ou le muscle qui pousse les selles, est amené à une pression subséquente en raison d’une circulation intestinale consécutive. Ainsi, le débit sanguin diminue en raison de cette pression. Ce facteur est la raison pour laquelle la guérison du dommage ou de la fissure dans la région rectale est ralentie. Cette condition pourrait se manifester de manière aiguë ou sous une forme plus chronique. La forme chronique de cette durée dure généralement de huit à douze semaines. En outre, si la condition aiguë ne reçoit pas un traitement ou une attention appropriée, cela peut entraîner une forme plus chronique. Certains développent même une bosse externe sur l’anus et cela rend difficile à traiter. Toutefois, si traité tôt, cela n’entraînera pas de complications graves.
Les fissures anales peuvent durer longtemps si elles ne sont pas traitées, pour le fait que l’apport sanguin dans les doublures de l’anus diminue en raison de la pression dans le muscle sphincter anal. Cela empêche la cicatrice de se cicatriser rapidement et, par conséquent, la plaie devient plus exposée à différents types de bactéries. Cela dit, il est possible que la plaie exposée puisse résulter de complications comme les infections. En outre, cette condition peut facilement être mal diagnostiquée avec d’autres conditions comme les hémorroïdes. Ses symptômes sont très semblables à cette condition, c’est pourquoi il n’est souvent pas traité. Cela provoque une larme dans la doublure de l’anus pour être plus enclin à des infections graves.
La santé est souvent prise pour acquis. Beaucoup ne font presque plus attention à moins que leur corps ne parle d’eux-mêmes. Des conditions comme celle-ci sont un exemple. Les fissures anales sont mieux et plus faciles à éviter que d’être traitées. Ceci étant dit, il est important de prendre soin de votre santé et de prendre l’habitude de regarder ce que vous mangez. Grâce à cela, vous pouvez éviter les complications dans votre corps. La prévention est toujours meilleure que le traitement.