Les effets de l’arthrite, de la goutte et du diabète sur les fissures anales

By | August 5, 2017

Le corps humain se compose de nombreuses parties différentes avec diverses fonctions. Néanmoins, ils sont tous une partie d’un individu et sont donc interconnectés, en s’aidant les uns les autres afin que le corps dans son ensemble fonctionne correctement. Cela peut être bon et tous, sauf cela, risquent de se répercuter lorsqu’une partie a un problème. C’est pourquoi les antécédents médicaux sont évalués au cours des consultations et des examens complets du corps sont observés. La présence de plus d’un trouble ou d’une maladie peut compliquer le processus de guérison de la condition principale traitée.

Dans le cas des fissures anales, qui sont des déchirures dans l’anoderm ou la peau du canal anal, plusieurs maladies sont examinées pour savoir comment elles affectent cette condition. Deux d’entre elles sont la goutte et le diabète.

Goutte Arthritique

La goutte est un type d’arthrite caractérisée par un haut acide urique dans le sang. L’acide urique s’accumule pour former des cristaux qui provoquent une douleur et une inflammation dans les petites articulations du corps. Le plus commun est dans le gros orteil bien que cela puisse aussi se produire dans les mains, les genoux, les coudes et les pieds. L’acide urique provient de la purine composée qui peut être acquise par des aliments comme la viande et les boissons alcoolisées. C’est pourquoi le risque est plus élevé pour les alcooliques et les personnes en surpoids.

Il existe très peu d’études liées à la découverte des effets de la goutte sur les fissures anales. Dans une telle étude composée de femmes âgées de 60 ans et plus ayant à la fois la goutte et la fissure anale, la présence d’autres maladies a également été observée. Cela ne comprend pas vraiment que la goutte affecte les fissures. Bien que cela puisse suggérer une relation entre eux. En ce qui concerne les études liées aux niveaux élevés d’acide urique, aucune fissure anale n’a été prise en compte. Cela implique que l’acide urique élevé ne cause pas de fissure anale mais cela ne signifie pas qu’il ne complique pas la condition.

Diabète

Le diabète sucré est une maladie complexe impliquant le métabolisme du corps. Avec cette condition, le corps a des problèmes pour convertir le sucre dans le sang en énergie pour être utilisé par le corps. Cela peut être dû au fait que le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline, qui est le convertisseur de sucre à l’énergie du corps, ou parce que les cellules ne réagissent pas à l’insuline comme il se doit.

Le diabète affecte la guérison des plaies de plusieurs façons. Puisque les fissures anales sont des plaies pour commencer, cela signifie que la guérison est compliquée par la maladie. L’hyperglycémie provoquée par le diabète rend les vaisseaux sanguins plus étroits et empêche une circulation régulière du sang. Cela empêche les anticorps de lutter contre l’infection dans la plaie et ralentit la récupération. En outre, si le sucre sanguin élevé persiste, les nerfs sont également affectés par la perte de sensation qui aide les gens à ressentir la douleur des plaies et leur gravité. Sans être conscient de cela, la plaie peut être ignorée et laissée sans traitement et empirer. Le diabète peut également causer une infection car le diabète réduit l’immunité du corps.

À partir de cela, nous pouvons rassembler que, bien que l’arthrite de la goutte apparaisse chez les personnes souffrant de fissures anales, il n’existe aucune preuve concluante qu’elle puisse compliquer le soulagement de la fissure anale. D’autre part, les diabétiques subiront une cicatrisation plus lente des fissures anales en raison des effets que la maladie apporte.