La différence entre la fissure anale et une hémorroïde

By | August 6, 2017

Le passage de la selle est une activité “satisfaisante” simplement parce que c’est un soulagement pour libérer les toxines qui accompagnent les excréments. Mais voir le sang dans les toilettes ou même dans le rectum annulera cette satisfaction pour certains. Il n’est pas nécessaire de paniquer. À première vue, les blessures qui peuvent être considérées comme des saignements sont les fissures anales et les hémorroïdes, car le saignement ou la présence de sang est un signe commun des deux conditions. Malgré certains motifs communs, ils ne sont pas entièrement les mêmes.

Les fissures anales et les hémorroïdes peuvent affecter généralement toutes les personnes. Les personnes qui ont l’une ou l’autre peuvent avoir des démangeaisons et des douleurs autour de l’anus. Bien que le saignement soit un signe commun des deux conditions, où le sang peut apparaître sur le papier hygiénique, les selles ou dans les toilettes à travers les gouttes après la défécation, les raisons de la présence de sang sont différentes.

Le saignement causé par les fissures anales est dû à la déchirure d’un tissu, tandis qu’avec des hémorroïdes, l’enflure des veines provoque le saignement. Les fissures anales et les hémorroïdes peuvent se produire en même temps et peuvent se guérir en quelques jours ou même semaines, mais un état grave de l’un ou l’autre peut nécessiter des soins médicaux.

Les personnes atteintes d’une coupure sur la muqueuse sensible de la muqueuse dans leur rectum inférieur en raison d’une blessure ou d’un traumatisme et d’une douleur lors des mouvements intestinaux sont susceptibles d’avoir une fissure anale. La blessure ou le traumatisme causant les fissures peut se produire pour plusieurs raisons, comme la constipation ou le passage d’une grande selle, une diarrhée répétée et même des relations sexuelles anales. Une inflammation intestinale ou une infection peut parfois entraîner une fissure anale. Généralement, la douleur peut être ressentie pendant et même après la défécation; Il y a parfois des moments où une telle fissure anale ne cause que des saignements, sans douleur, mais la blessure ne guérit pas.

D’autre part, les hémorroïdes, également appelées varices, sont des veines gonflées causées par la pression dans le rectum inférieur qui peut résulter de l’obésité, de la grossesse, des activités intenses telles que la levée d’objets lourds, ou la force, comme la poussée lors des mouvements intestinaux. Ces conditions et activités affaiblissent les coussins des tissus et provoquent la perte de la peau comme un petit ballon rempli de sang. Il existe deux types d’hémorroïdes: les hémorroïdes internes et externes. Les hémorroïdes internes se produisent à l’intérieur du rectum avec moins de nerfs pour détecter la douleur; Ainsi, il n’y a généralement aucun mal ni douleur. D’autre part, les hémorroïdes externes peuvent nuire à leur apparition sous la peau autour de l’anus. Les hémorroïdes prolongées sont susceptibles de se blesser lorsqu’elles se déplacent à l’extérieur du sphincter anal, mais elles reviennent habituellement elles-mêmes. Parfois, ces broches sont roses, mais elles peuvent aussi paraître violettes ou bleues.

Bien qu’il y ait des différences, certaines personnes ont encore du mal à décrire quelle condition entre la fissure anale et les hémorroïdes affecte vraiment une personne. Parfois, les deux conditions sont présentes en même temps. Mis à part les fissures anales et les hémorroïdes, le saignement rectal est également un symptôme d’autres affections, telles que la maladie de Crohn, les polypes du côlon et même le cancer. Sans aucun doute, pour avoir un diagnostic précis et un traitement efficace, il est encore préférable de consulter un spécialiste sur le terrain.