Qu’est-ce qui est impliqué pendant l’opération de fissures anales et la récupération après la chirurgie?

By | August 6, 2017

Différents types de chirurgie peuvent être effectués pour traiter les fissures anales, telles que la sphincterotomie interne latérale, la fissurectomie et les volets d’avancement. La procédure peut être répétée de manière similaire ou différente selon les conseils du chirurgien une fois que la condition persiste. La peau autour de la fissure anale et des muscles internes du sphincter anal sont impliqués dans ces types de chirurgies; Par conséquent, la douleur autour de l’anus, en particulier lors de la toilette, est normale quelques jours après l’intervention chirurgicale.

Pour détendre le sphincter anal interne, une petite coupe habituellement sur le côté gauche ou droit de l’anus – de la plus grande partie distale du bord anal qui s’étend dans le canal anal – est réalisée par le chirurgien dans la sphincterotomie interne latérale. Il y a des médecins qui préfèrent couper la fissure pendant cette procédure pour une cicatrisation moindre et une diminution des chances de sténose lorsque la blessure est cicatrisée. Cette procédure, bien que pas toujours recommandée pour les femmes enceintes et les personnes atteintes de diarrhée chronique, est la procédure courante utilisée par les chirurgiens qui guérissent les fissures anales la plupart du temps.

D’autre part, la sphincterotomie interne latérale a diminué de 93% à 97% des fissures, avec une faible récidive de la fissure anale de 0% à 3%.

Une autre procédure appelée étirement chirurgical anormal peut également aider à soulager la douleur et à soigner la fissure; Cependant, il est traumatique et seulement 72% des fissures guérissent et 20% résultant de l’incontinence. Cette procédure est maintenant moins pratiquée par les chirurgiens pour traiter les fissures anales. Après une intervention chirurgicale, lorsque le corps a encore du mal à contrôler les fonctions d’évacuation qui entraînent une fuite de selles, la chirurgie peut conseiller la fissurectomie, dans laquelle la fissure permettra de guérir seule en enlevant toute la peau endommagée.

Lorsque la fissure ne guérit pas, une section d’une peau saine de la doublure anale peut remplacer la peau cassée dans la fissure. Cette dernière procédure est connue sous le nom de volets d’avancement ou de couverture de lambeaux dermiques qui réduisent les complications après la chirurgie.

Il est normal de développer une analgésie et une douleur post-chirurgicale après une sphincterotomie interne latérale. Parfois, il y a même des difficultés à contrôler le gaz. Les salissures fécales (lorsque les selles teillent les sous-vêtements) et les pertes fécales (qui nécessiteront un changement immédiat des sous-vêtements) peuvent également résulter après la chirurgie, mais les chances sont faibles, avec seulement 8% et 1% respectivement de grandes séries de patients suivis pour une moyenne de cinq ans.

Une anesthésie est utilisée pendant la chirurgie qui affectera la personne; Par conséquent, le repos est nécessaire et le patient est interdit de conduire, de boire de l’alcool, ou même de signer quoi que ce soit, pour la coordination et la sensibilisation peut être affectée par l’anesthésie. Des analgésiques peuvent être administrés au patient, mais comme tous les médicaments à prendre, il faudra consulter d’abord le médecin ou le pharmacien.

Boire beaucoup d’eau, prendre des suppléments de fibres ou manger des aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes et les céréales, peuvent être conseillés par les médecins pour faciliter les selles. Des laxatifs peuvent également être donnés pour éviter la constipation. Laver doucement après la défécation avec du savon et de l’eau devrait aider. Utilisez des lingettes humides pour un nettoyage approprié s’il n’y a pas de savon et d’eau.