Pourquoi les fissures anales chroniques sont difficiles à traiter

By | August 6, 2017

La fissure anale est une déchirure du canal anal causée par la surtension ou le traumatisme. Elle dure généralement de quatre à six semaines et ne conduit pas à de plus grandes complications. Une fissure anale peut être considérée comme chronique si elle n’a pas guéri sur quatre à six semaines. C’est alors que la douleur s’intensifie et devient plus apparente.

Traitements naturels pour les fissures anales

Avec un soin et une attention appropriés, les fissures anales peuvent être traitées facilement à la maison. Voici quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces que vous pouvez faire pour aider à accélérer la guérison de la fissure anale:

* Fomentation

La fomentation est faite pour soulager la douleur dans les zones touchées. Cela ne nécessite qu’un chiffon propre et doux imbibé d’eau chaude. Appliquez doucement dans les zones touchées environ trois fois puis faites de même avec de l’eau froide.

* Bain de siège

Cela se fait en s’asseyant dans une baignoire ayant quelques pouces d’eau chaude. Restez environ 15 minutes. C’est un moyen efficace de soulager la tension dans la zone de fissure. Essuyez doucement avec un chiffon doux après.

* Gelée de pétrole

La gelée de pétrole peut servir d’analgésique et de lubrifiant. Elle lubrifie le canal anal pour faciliter le passage des selles.

* Aloe Vera

Les propriétés apaisantes et anti-inflammatoires de l’Aloe Vera sont efficaces pour traiter les fissures anales. Cela peut être appliqué directement sur les zones touchées.

* Huile d’olive

Pour l’utiliser, appliquez doucement l’huile d’olive dans le rectum. Cela aidera à adoucir les selles et à guérir la fissure plus rapidement.

Raison pour laquelle les fissures anales chroniques sont difficiles à traiter

Beaucoup d’experts estiment que les fissures anales chroniques sont difficiles à traiter car le sphincter autour de l’anus est devenu très tendu, réduisant ainsi le flux sanguin dans la doublure de l’anus. Cela signifie qu’il n’y a pas assez de sang à la fissure. Le manque d’oxygène est également l’une des raisons pour lesquelles les fissures anales chroniques sont difficiles à traiter. Une insuffisance d’oxygène entraînera un manque de croissance et de réparation dans la zone de fissure.

Le trinitrate de glycéryle est un médicament autorisé efficace pour le traitement de la fissure anale chronique. La pommade de glycérine trinitrate est appliquée directement sur la zone de fissure deux fois par jour. Cela détend le sphincter et stimule le flux sanguin vers l’anus, ce qui favorise la croissance et la réparation des cellules.

Cependant, l’utilisation de ce médicament entraîne un effet secondaire indésirable – douleurs légères à chroniques, en fonction de la réceptivité du patient. C’est la raison pour laquelle certains patients ont cessé d’utiliser ce médicament.

Si les médicaments n’atténuent pas au moins les symptômes de la fissure anale, il est temps de passer aux procédures chirurgicales. Le type de chirurgie le plus courant utilisé pour la fissure anale est la sphincterotomie interne latérale. Cette procédure est très efficace, avec 95 sur 100 fissures guéries. Cependant, cette procédure n’est parfois pas adaptée aux personnes atteintes de diarrhée chronique ou de femmes en âge de procréer.

Un traitement chirurgical alternatif est la fissurectomie. Les médecins conseillent souvent quand ils pensent qu’il est possible que le patient développe une incontinence après une sphincterotomie. La fissurectomie est l’élimination des parties cutanées endommagées autour de la fissure. C’est pour permettre à la peau de guérir seule.